Problème de connexion internet

al -  
 al -
Bonjour,
Je suis équipé pour ma connexion internet d'un modem club-internet qui me permet de téléphoner et de surfer sur internet par l'ADSL.
Celle-ci fonctionnait très bien, à l'étage supérieur, mais pour des raisons de commodité j'ai du déménager mon installation dans une pièce située à l'étage inférieur.
Pour se faire j'ai tiré une ligne de huit mètres environ, d'une prise téléphonique qui se trouvait déjà en bas jusqu'au lieu où se trouve l'ordinateur actuellement.
Lors du branchement du filtre ADSL la box se met en alarme, et celle-ci ne s'éteint que lors de l'enlèvement du filtre. Tant et si bien que depuis je fonctionne sans filtre, avec tous les problèmes liés à ce genre de connexion. Coupure régulière internet et téléphone.
Sur le conseil d'amis j'ai essayé en vain plusieurs solutions:
Prêt de box, et filtre ADSL qui fonctionnaient chez eux. Changement à deux reprises de la prise murale. J'ai même essayé de me brancher au moyen d'une rallonge à l'ancienne prise sans succès.
J'attends avec grand intérêt les solutions que vous aurez la gentillesse de m'exposer.
Bonne journée.

<
A voir également:

2 réponses

pas77 Messages postés 317 Statut Membre 20

Bonjour,

pour commencer as tu tester la prise que tu as refaite avec un téléphone seul pour voir si tu as une tonalité.
0
al

Bonsoir
Oui, j'ai essayé, et j'ai de la tonalité. J'ai d'ailleurs conserver ma ligne france télécom sur la ligne principale pour pallier à mes problèmes téléphoniques sur la ligne qui passe par la box.
0