Instalation win 98

Fermé
disoide Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - Modifié par disoide le 29/07/2010 à 11:35
disoide Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 29 juil. 2010 à 11:36
Bonjour,

j'ai un ordi portable ibm think pad avec windows 98 et un lecteur disquette quand je veut le formater avec la commande a:/ format c: le formatage se lance et arivé a 100% il me marque ecritur imposible (ou quelque chose dsan le genre) et je voudrais savoir si il est possible d'instaler un deuxieme windows 98 a partir d'un clé usb mersi


A voir également:

5 réponses

Si ton PC accepte l'USB (de préférence USB 2) oui c'est possible encore faut il que ton PC accepte de booter sur une clé USB.
0
bonjour



pour cela il faudrait que ton ordi puisse booter sur une clé usb , mais vu l'ancienneté de ton ordi , je ne pense pas que cette option soit dans le bios
tu peux contrôler si l'option existe dans le bios et l'activer,(il y a l'option floppy,disquette souple ,mais usb ?)
pour installer un système il faut toujours que le boot se fasse ,cd dans le lecteur au démarrage ,ou clé usb sur son support
pour certain modèle ancien une clé usb oubliée à la fermeture peut empêcher le démarrage
donc cd dans le tiroir et redémarrer
ou insérer la clé usb et redémarrer(avec la possibilité que l'ordi ne redémarre pas pour certain modèle ancien)
cordialement
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
14 juil. 2010 à 14:46
il existe des disquettes prenant en charge l'usb
http://poloastucien.free.fr/diskt_boot_special_h.html
donc copier le cd de win98 sur usb et booter sur disquette
0
disoide Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 1
14 juil. 2010 à 22:11
oui je croi qu'il est possible de le faire booter sur clé usb et si il est possible de récupérer le system d'exploitation sa seré bien mé si il faut réinstalé ce n'est pas un probléme .
j'ai esseyé dans le MS-DOS de le formaté sa a pa marché j'ai aussi eseyé de faire : f:'\ instal car j'ai mi le contenue du cd d'instalation sur clé usb comme je n'est pas de lecteur cd si vous conéssai une manipe pour le redémaré ( en mode sans échec non plu sa marche pas. merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
disoide Messages postés 54 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 1
29 juil. 2010 à 11:36
j'ai fait des recherche et a mon avi le pc a atrapé un virus car le fichier himem.sys est manquan
0