Reseau

sylstem697 -  
 sylstem697 -
Bonjour,
je suis connecté au net a l aide d un Modem Scientifique Atlanta EPC 2203 , j aimerai savoir si c est possible de connecté un routeur MOTOROLA NETOPIA 3347 a l aide d un cable RJ45 , ce que j ai essayé de faire , c est de branché le routeur directemment a l arrivé ADSL , puis relié mon MODEM avec un cable RJ45 , ca a fonctionné , mon ROUTER recevait l ADSL , mon MODEM affichai la connection de l ADSL , mais je n avai pas le WIFFI. ma question est , es ce que mon operateur CABLECOM peut bloqué ce genre de branchemment pour m incité a acheté un modem routeur ?

2 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

votre routeur MOTOROLA NETOPIA 3347 est un combiné MODEM routeur wifi, donc branché directement votre routeur MOTOROLA NETOPIA 3347 sur la ligne adsl, puis relier le ou les pc en éthernet, puis essayé de vous connecter en wifi de cette façon, supprimez votre modem Scientifique Atlanta EPC 2203
vous pouvez télécharger le guide utilisateur ici

http://www.motorola.com/Consumers/FR-FR/Consumer-Products-and-Services/DSL-Modems-and-Gateways/3347-02-10NA-Netopia-ADSL2-3-D-Reach-Extreme-Gateway-FR-FR
0
sylstem697

hello merci , mais mon soucis est que mon arrivé de l ADSL arrive dans mon modem atlanta avec un cable d antenne , donc sur le routeur motorola je n ai pas ce genre de prise , mais je penssai pouvoir faire un pont entre les deux modem/routeur , part le biais d un cable RJ45 , je penssai que comme ca je pouvais avoir le WIRELESS , mais j ai que l ADSL qui s allume sur mon routeur donc pas de WIRELESS ......slt
0