Différence entre 2 modèles Ge Force 8400 GS

Résolu/Fermé
Mystyroi Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - Modifié par Mystyroi le 14/07/2010 à 12:00
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 14 juil. 2010 à 12:40
Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,

Ayant acheté un PC d'ensemble HP en 2007 (PC non monté), j'avais une carte graphique NVidia Ge Force 8400M GS (pas terrible du tout me direz-vous) de base installée sur le port PCI Express (x16) de ma carte mère.

Au bout de plus de deux ans et donc il n'ya pas si longtemps que cela, elle a grillée. N'étant pas calé en hardware et ayant peur de problème de compatibilité en achetant une autre carte graphique d'un autre modèle, j'ai donc racheté le même modèle (ce qui fût une grosse boulette, je ne vous le fait pas dire), donc aussi une carte graphique Nvidia Ge Force 8400 GS qui était compatible avec le port PCI classique de ma carte mère. Je l'ai donc enfichée correctement.

Seulement voilà, avec l'ancienne carte graphique du même modèle, je réussisais à faire tourner des jeux tels qu'Hitman Blood Money, Empire Of Sports, LevelR, Trackmania et tout le reste ainsi que des vidéos en plein écran.

Mais maintenant, avec l'autre carte graphique, avec les jeux plein écrans (voir anciens), je n'arrive pas à les faire tourner sous peine d'un écran noir ou de lags monstrueux. Pour dire, il y a aussi certains lags avec des vidéosen mode plein écran.

.Plusieurs questions me vienent donc en tête... :

- Se pourrait-il que cette différence de performances entre les deux carte graphiques du même modèle soit dûe au fait que celle de base aie été connectée au port PCI Express (x16) de la carte mère de mon ordinnateur et que l'autre soit connectée au port PCI Classique ?

- Se pourrait-il que cette différence de performances entre les deux cartes graphiques du même modèle soit dûe aui fait que celle de base aie été overclockée contrairement à celle achetée ?

- Est-ce dû au fait que les deux cartes graphiques n'aient pas été fabriqué par les mêmes fabriquants ? (celui de ma première carte est TwinTech et l'autre est PNY mais la processeur graphique [GPU] est le même )

.Je précise que tous les pilotes des deux cartes graphiques ont tous été mis à jour, que j'ai correctement enfiché les deux cartes graphiques.

.Pour vous aider, voici les deux images de mes deux cartes graphiques NVidia Ge Force 8400M GS... :

- La première, celle de base, compatible au port PCI Express (x16)... :

http://img4.cherchons.com/300x225/447520/Nvidia-GeForce-8400-GS-256MB-GDDR2-PCI-E-DVI-TV-OUT.jpg

- La seconde, du même modèle et rachetée, compatible au port PCI Classique... :

http://www.boulanger.fr/i_3_3536403336783_l_f_m_0/carte_graphique_carte_video/carte_pny_8400_gs_pci_512mo_ddr2.jpg

PS [1] : Je compte bien évidemment rachetée une carte graphique plus performante compatible avec un des ports de ma carte mère ainsi qu'une alimentation qui va avec car mon actuelle est une (LiteOn) NoName 300 Watts qui fournit des tensions instables et pas assez performante.

PS [2] : Je ne pense pas, à mon avis, que cela soit utile de donner une partie ou toute ma configuration car même si elle paraît ne pas être assez puissante pour moi, je faisais tourner les deux cartes graphiques sous cette même config, donc je ne pense pas que cela vienne de là.

PS [3] : Pour ceux qui voudraient se moquer de ma carte graphique ou autre, merci de s'abstenir. Je dis cela au cas où (On ne sait jamais avec certaines personnes)

- En espérant qu'une ou plusieurs personnes pourront me formuler des réponses en ce qui concerne mon problème.

- Merci d'avance., si besoin me demander plus amples informations.
___________________________
- Cordialement, Mystyroi.


A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
Modifié par Xavstarblues le 14/07/2010 à 12:41
Salut
En effet l'erreur que tu as faite est de prendre une carte graphique sur port PCI, les taux de transferts sont ridicules en faces du PCI-E
Ce n'est pas tant la puissance de la carte ou l'overclockage, mais la limite du port PCI qui ralentis ton affichage.
Ce genre de carte est encore en vente pour des personnes ayant des pc assez anciens (5-6 ans) n'ayant pas de port AGP (ce qu'il y a eu entre PCI et PCI-E) et dont le chip graphique de la carte mere aurait grillé ou serait defectueux.
Donc tu t'es trompé dans ton achat.

Ne te restes plus qu'a acheter une nouvelle carte graphique + nouvelle alim.

Merci de lire la charte (au dessus de la liste des forums). Merci de mettre vos sujets en résolu.
Dura Lex, Sed Lex
1
Mystyroi Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 4
14 juil. 2010 à 12:27
.Je te remercie pour ta réponse rapide et bien formulée qui a confirmé mes doûtes que j'avais. De toute façon, je savais que l'achat d'un nouveau matériel serait obligatoire et que je ne pourrais y échapper au vu de mes performances graphiques actuelles, j'avais juste besoin de cette confirmation.

"n'ayant pas de port ACP"

=> Ce ne sont plutôt des ports AGP que tu veux dire ?

Sinon, merci encore.
___________________________
- Cordialement, Mystyroi.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
14 juil. 2010 à 12:40
vi , je ne sais pas pourquoi j'ai mis un C....vais retourner me coucher....
0