Tailles de colonnes tableaux excel
Fermé
anne
-
14 juil. 2010 à 10:13
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 juil. 2010 à 09:51
m@rina Messages postés 20080 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 juil. 2010 à 09:51
A voir également:
- Tailles de colonnes tableaux excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Tableau croisé dynamique excel - Guide
- Formule excel - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
3 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58396
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2024
17 094
14 juil. 2010 à 16:43
14 juil. 2010 à 16:43
Bonjour, tout le monde.
Quant à moi, j'ai une "fausse solution" à proposer, consistant à utiliser la commande "Photo", trop peu usitée.
* Il faut commencer par ajouter cette commande dans les barres d'outil (Personnaliser/Toutes les commandes/Photo).
* Ensuite créer les différents tableaux soit côte à côte, si les hauteurs de lignes sont identiques, soit en cascade (tableau 1 en A1:G8 ; tableau 2 en I10:P22 ; tableau 3 en R24:Y28), soit dans des feuilles différentes.
* Sélectionner le tableau 1 ; cliquer sur le bouton "Photo" ; aller dans la feuille d'affichage final ; cliquer dans A1 ; cliquer dans une cellule vide (afin de dé-sélectionner cette copie).
* Revenir sélectionner le tableau 2 ; clic sur "Photo" ; se déplacer dans la feuille finale ; cliquer dans A10 ; cliquer dans une cellule vide.
* Revenir sélectionner le tableau 3 ; clic sur "Photo" ; se déplacer dans la feuille finale ; cliquer dans A24.
-> On obtient les images dynamiques des 3 tableaux, liées aux tableaux d'origine (elles répercutent toute modification de données ou de de mise en forme des tableaux de départ). Et comme ce sont des images, on peut les redimensionner, les déplacer, les faire pivoter, les dupliquer ...
C'est assez génial, mais presque personne ne pense à se servir de cette commande ! -------------- https://www.cjoint.com/?hoqPYLENnz
Quant à moi, j'ai une "fausse solution" à proposer, consistant à utiliser la commande "Photo", trop peu usitée.
* Il faut commencer par ajouter cette commande dans les barres d'outil (Personnaliser/Toutes les commandes/Photo).
* Ensuite créer les différents tableaux soit côte à côte, si les hauteurs de lignes sont identiques, soit en cascade (tableau 1 en A1:G8 ; tableau 2 en I10:P22 ; tableau 3 en R24:Y28), soit dans des feuilles différentes.
* Sélectionner le tableau 1 ; cliquer sur le bouton "Photo" ; aller dans la feuille d'affichage final ; cliquer dans A1 ; cliquer dans une cellule vide (afin de dé-sélectionner cette copie).
* Revenir sélectionner le tableau 2 ; clic sur "Photo" ; se déplacer dans la feuille finale ; cliquer dans A10 ; cliquer dans une cellule vide.
* Revenir sélectionner le tableau 3 ; clic sur "Photo" ; se déplacer dans la feuille finale ; cliquer dans A24.
-> On obtient les images dynamiques des 3 tableaux, liées aux tableaux d'origine (elles répercutent toute modification de données ou de de mise en forme des tableaux de départ). Et comme ce sont des images, on peut les redimensionner, les déplacer, les faire pivoter, les dupliquer ...
C'est assez génial, mais presque personne ne pense à se servir de cette commande ! -------------- https://www.cjoint.com/?hoqPYLENnz
m@rina
Messages postés
20080
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2024
11 272
14 juil. 2010 à 10:40
14 juil. 2010 à 10:40
Bonjour,
Non, il n'y a pas de vraie solution. La largeur de la colonne est la même pour toute la feuille.
En principe, il est préférable de mettre un tableau par feuille.
Pour ce qui est de la fusion, c'est la pire chose qui soit dans Excel ! La fusion devrait être uniquement utilisée pour des titres. A moins que tes tableaux ne soient que du texte auquel cas Word devrait suffire.
m@rina
Non, il n'y a pas de vraie solution. La largeur de la colonne est la même pour toute la feuille.
En principe, il est préférable de mettre un tableau par feuille.
Pour ce qui est de la fusion, c'est la pire chose qui soit dans Excel ! La fusion devrait être uniquement utilisée pour des titres. A moins que tes tableaux ne soient que du texte auquel cas Word devrait suffire.
m@rina
Patrice33740
Messages postés
8556
Date d'inscription
dimanche 13 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 776
14 juil. 2010 à 22:39
14 juil. 2010 à 22:39
Entièrement de ton avis sur la fusion et j'ajouterais même pas pour les titres !
Heureusement qu'en général on peut s'en passer.
Patrice
Heureusement qu'en général on peut s'en passer.
Patrice
m@rina
Messages postés
20080
Date d'inscription
mardi 12 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 avril 2024
11 272
15 juil. 2010 à 09:51
15 juil. 2010 à 09:51
J'ai répondu hier, mais a priori ma réponse a été supprimée !!! :(
Je disais donc que oui, même pour les titres je suis d'accord, d'autant plus qu'il existe un format dans les alignements "Centrer sur plusieurs colonnes".
m@rina
Je disais donc que oui, même pour les titres je suis d'accord, d'autant plus qu'il existe un format dans les alignements "Centrer sur plusieurs colonnes".
m@rina
darkygame
Messages postés
351
Date d'inscription
lundi 22 juin 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2012
149
14 juil. 2010 à 10:26
14 juil. 2010 à 10:26
Bonjour,
Pour les tableaux ou tu veux des colonnes plus larges, tu peux fusionner des cellules et tu ne le fais pas avec les autres tableaux.
Sinon, il faudrait mettre tes tableaux de ligne en ligne et pas de colonnes en colonnes.
Pour les tableaux ou tu veux des colonnes plus larges, tu peux fusionner des cellules et tu ne le fais pas avec les autres tableaux.
Sinon, il faudrait mettre tes tableaux de ligne en ligne et pas de colonnes en colonnes.
14 juil. 2010 à 20:09
Personnellement, j'utilise souvent cette commande qui permet effectivement de réunir dans une feuille des données disséminées ici et là. Et c'est vrai qu'elle a un côté magique ! ;)
14 juil. 2010 à 22:13
Bravo pour ce rappel précis avec un exemple adapté et pourquoi ne pas en faire une astuce puisqu'elle n'existe pas et serait très utile ?
15 juil. 2010 à 05:03
Je m'y mettrai dès demain (là, il est 23 h pile chez nous et je meurs de sommeil, car sortant d'un anniversaire ...)
Merci également à m@rina pour son appréciation.
Cordialement.