Comment gagner 3000 euros avant juillet 2011

xAyakox Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 07:25
xAyakox Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 22 juil. 2010 à 15:49
Bonjour,
Je suis une jeune lycéenne qui a toujours voulu aller au Japon, c'est pourquoi je voudrais vraiment me payer un voyage en circuit au Japon pour Juillet ou Aout 2011 une fois ma majorité atteinte.
Bien sur cela demande beaucoup d'argent: 3000 euros voir plus. Niveau travail j'ai demandé à beaucoup de magasin et autres de ma ville mais ça n'a été que des refus pour soit un manque de place soit que j'étais trop jeune.J'aimerais donc avoir vos conseils pour réussir à gagner autant d'argent en un an afin de réaliser un de mes plus grand reve ^^

11 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 08:52
Bonjour,
Quel est ta ville ? As-tu essayé Mc Donalds ? Ils ne refusent pas souvent! Tu peux faire le tri de tout ce que tu as dans ta chambre et mettre dans des cartons ce que tu ne veux pas et le vendre à la braderie de ton quartier. Animatrice dans un centre de loisirs, tu y as pensé ? Demande à ta mère ce qu'elle faisait à ton âge (pour gagner de l'argent).
1
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 09:29
Bonjour,
Je vois LOL. Ma mère a fait pleins de petit boulot. Un ou elle a même failli mourir. Un jour, elle peignait un cadre de fenêtre dans un appartement, elle était sur une échelle. Son "boss" la regardait, l'échelle s'est déstabilisée mais son patron a retenu l'échelle. Bref, il y a pleins de petits trucs que tu peux faire. Ta mère elle fait quoi comme travail, peut-être que tu pourrais l'aider par exemple si elle est commerçante tu peux aider les clients à faire leurs choix, ...
Tu habite un très beau village, tu vas faire une fortune. Savais-tu que tu es une Castrothéodoriciennes et que c'est la ville natale de Jean de la Fontaine. Trouve des petits boulots et aide ta mère. S'il y a une personne âgée dans le coin, tu peux lui porter assistance pour pleins de choses.
1
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 09:42
Bonjour,
Tenez-moi au courant de l'avancée de votre problème et l'argent que vous gagnez! Ma mère a eu de la chance et vous aussi car si non, je n'existerais pas, donc je ne pourrais pas vous répondre. Mais quelqu'un d'autres vous aurez répondu. Bref, travaillez bien cet été et ... Bonne chance!
1
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 09:54
Bonjour,
A l'instant, je viens d'avoir une super idée! Je vous l'expose, mais avant répondez à ces questions :
1. Ou est-ce-que il y a le plus de monde qui passe dans la journée?
2. Jouez vous d'un instrument ?
3. Connaissez-vous quelqu'un qui joue un instrument ?
En fait, je te propose de créer un groupe avec quelques amis du lycée, du village, les parents, les copains, ... Des gens volontaires et qui joueront tout ensemble sur la place principale par exemple. Il suffit de mettre une petite pancarte, un bol et un peu de musique et c'est dans la poche. Le soir,tu calcule combien vous avez et vous divisez par le nombre de personnes. Le seul incovéniant c'est qu'il faudrait du temps de préparation pour savoir ce que vous allez jouer !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xAyakox Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
14 juil. 2010 à 09:14
Merci beaucoup de vous etre donné la peine de répondre =D
J'habite à Chateau-Thierry, une ville où y a vraiment pas grand chose ^^ J'avais déjà envoyé mon CV à Mc Donalds il y a 6 mois mais ils m'avaient dit qu'il n'y avait plus de places. Je vais quand meme réessayer au cas où ils auraient de la place pour moi maintenant.
Pour les ventes, je fais des brocantes de temps en temps ça me rapporte environ 60 à 70 euros à chaque fois c'est déjà ça =))
Animatrice dans un centre de loisirs j'y ai jamais pensé, faudrait que je me renseigne.
Ma mère quant à elle à mon age elle habitait dans un village en Turquie où c'est surtout les garçons qui travaillaient. Les seuls choses qu'elle pratiquait c'était d'aider ma grand-mère dans le jardin ><
0
xAyakox Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
14 juil. 2010 à 09:40
Elle a eu de la chance ta mère *__* La mienne pour l'instant elle travaille temporairement dans un restaurant d'un de ses amis où elle fait le pain. Je lui ai dejà proposer mon aide mais elle veut pas XD
Sinon c'est vrai que je pourrais aider des personnes agées vu qu'il y en a pas mal. Merci beaucoup pour toutes ces idées. Je vais chercher un peu partout dans ma ville. Allez j'y crois ! L'année prochaine j'irais au Japon ! >___<
0
xAyakox Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
14 juil. 2010 à 09:48
Oui je vous tiendrez au courant ;-) Pour l'instant je démarre avec 100 euros que j'avais déjà garder de coté. Reste plus que 2900 euros mdr. Heuresement que vous etes là =D Merci beaucoup ><
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 09:49
des que j'ai d'autres idées je les postent !
0
xAyakox Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
14 juil. 2010 à 10:02
C'est une idée très sympathique,il y a plusiquers endroit où les passants sont nombreux. Je joue de la flute traversière depuis 8 ans et j'ai quelques amis musiciens mais je ne sais pas si j'aurais le courage de le faire, je suis plutot timide ^^ Je vais quand meme voir avec des amis s'ils sont interessés.
Ou sinon si je propose à des maisons d'handicapés, de retraite ou autres de jouer pour eux quelques musiques pour pas chère vous pensez qu'ils accepteraient ?
0
Bonjour,
Alors, tu ne pourras pas jouer du ACDC à des retraités. Moi je pensais de faire un truc avec des guitaristes (2 ou 4),un bassiste, un batteur et un pianiste! Vous pourez ainsi faire du Nirvana, Green Day, ACDC, Deep Purple, The Beatles! Du rock. Mais vu que tu joue de la flûte traversière! Mais bon, il faudra leurs jouer du Mozart les retraités! Tu pourrais faire un sondage, tu pars dans la ville demander aux gens et tu as juste à faire des colonnes. Pense à bien diversifier l'âge des personnes qui tu demande!
Whith respect and love,
Respectful
0
xAyakox Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
14 juil. 2010 à 10:15
C'est sur que jouer des chansons des Beatles aux retraités ça le ferait pas trop XD Quoique des fois y a des surprises. J'irai demandé quand meme, meme si c'est que pour 5 euros c'est déjà ça ^^
La flute traversière s'accorde pas trop avec l'ensemble guitare, basse et tout XD Sauf si c'est que avec une guitare ou un piano ><
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 10:19
C'est vrai, ça s'accorderai pas très bien. J'habite à 5 heures de route de toi... Donc, je ne pourrais pas venir avec ma guitare jouer du ACDC LOL! Mais bon, ... Tu peux toujours essayé voir ce que ça donne! Tiens moi au courant !
0
xAyakox Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
14 juil. 2010 à 10:20
Oui je te tiens au courant ;-)
0
xAyakox Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 > xAyakox Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
14 juil. 2010 à 10:21
Dommage que t'habites à 5 heures de route sinon on aurait pu le faire ensemble =))
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 10:22
Dommage ... J'habite La Tronche dans le 38 (regarde sur google Maps)
0
xAyakox Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
22 juil. 2010 à 11:27
Coucou =D
Voilà un p'tit récapitulatif XD Y a plus de places à McDonalds mais je continue à faire des brocantes régulièrement, je vais faire le palissage (normalement^^) vers le mois de juin (sauf si j'suis trop debordé avec le bac) et mon père va bientot travailler dans l'électroménager, il a dit qu'il me ferait aussi travailler les jours de vacances et les samedi !! Trop contente ^____^
0
bafana13 Messages postés 153 Date d'inscription lundi 19 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2020 41 > xAyakox Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
22 juil. 2010 à 13:35
Chance ...
0