A voir également:
- Openvpn
- Openvpn iptables - Forum Linux / Unix
- Openvpn - Forum Réseau
- OpenVPN ✓ - Forum Ubuntu
- OpenVPN - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- OpenVPN - Forum Ubuntu
5 réponses
papisow101
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2009
13 oct. 2005 à 13:51
13 oct. 2005 à 13:51
--Bonjour
Je voudrais etre inicie a openvpn comment faire peut tu m'aider
envoi de la doc si t'en a merci...
cordiallement jibson
Je voudrais etre inicie a openvpn comment faire peut tu m'aider
envoi de la doc si t'en a merci...
cordiallement jibson
mamiemando
Messages postés
33446
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2024
7 812
13 oct. 2005 à 14:59
13 oct. 2005 à 14:59
Cherche pas plus loin c'est ton module qui est mal chargé, donc forcément tu n'as pas d'interface pour mettre en place ton vpn (pour les afficher tape /sbin/ifconfig).
Tupeux essayer de l'insérer avec insmod mais je n'y crois pas trop.
Il faut donc :
- soit rajouter ça dans ton noyau en dur, le recompiler, le mettre dans /boot et liloter (pense bien a backuper ton noyau actuel si tu choisis cette option et à rajouter une entrée dans /etc/lilo.conf vers ce noyau)
- soit le compiler en module et rajouter le chargement dans les scripts de démarrage.
Quoiqu'il en soit tu aura besoin de récupérer les sources de ton noyau si ce n'est pas déjà fait.
Bonne chance
Tupeux essayer de l'insérer avec insmod mais je n'y crois pas trop.
Il faut donc :
- soit rajouter ça dans ton noyau en dur, le recompiler, le mettre dans /boot et liloter (pense bien a backuper ton noyau actuel si tu choisis cette option et à rajouter une entrée dans /etc/lilo.conf vers ce noyau)
- soit le compiler en module et rajouter le chargement dans les scripts de démarrage.
Quoiqu'il en soit tu aura besoin de récupérer les sources de ton noyau si ce n'est pas déjà fait.
Bonne chance
Pour rajouter le driver dans ton kernel :
cd /usr/src/linux
make menuconfig
Choisis Device Drivers/Network Device support/Universa TUN/TAP driver (c'est le chemin pour un kernel 2.6.25)
Dans mon cas, vu que la machine est dédiée à ça, j'ai mis le driver en dur dans le noyau
cd /usr/src/linux
make menuconfig
Choisis Device Drivers/Network Device support/Universa TUN/TAP driver (c'est le chemin pour un kernel 2.6.25)
Dans mon cas, vu que la machine est dédiée à ça, j'ai mis le driver en dur dans le noyau
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question