Adresse ip en 169

GGO -  
L?mp Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

Je poste car je ne sais plus quoi faire :

j'essaie de connecter mon netbook (XP) à internet via le wifi, et je me suis aperçue que :

- On me fournissait une adresse ip en 169.254.x.x
-Qu'en mettant une ip fixe, je ne reçois aucun paquet, bien que je sois connectée avec une force de signal excellente.

J'ai donc fait une ipconfig /release, puis une ipconfig /renew qui n'a pas aboutit : délai d'attente dépassé. J'en suis là actuellement.

Avant, j'avais redémarré les clients dhcp et dns dans outils administrations / services et fait les 2 netsh avant de redémarrer.

Rien n'a marché, et je suis maintenant avec une ip de 0.0.0.0, ce qui est très embêtant.

Me voila donc désarmée : pourriez-vous m'aider s'il vous plait ?

PS : j'écris d'un autre pc, le modem fonctionne correctement, je suis autorisée dans le routeur par l'adresse MAC, j'ai déjà débranché le routeur, mon FAI est numéricable.

A voir également:

1 réponse

L?mp Messages postés 19 Statut Membre 17

J'ai le même soucis, sauf que je suis avec un HP pavillon avec une carte réseau Nvidia nforce networking controller intrégré. J'ai une live box mini sagem, depuis que je l'ai changé avec l'ancienne j'ai que des ennuis. Quand je passe en DHCP je me retrouve avec une adresse du même type 169.XXX.X.X. Je me suis renseigné un peu, et j'ai trouvé un article intéréssant au sujet de APIPA de windows vista

https://www.generation-nt.com/reponses/reseau-non-identifie-entraide-3597791.html

De plus si je passe en réglage manuel avec une adresse du type 192.XXX.X.X, j'ai toujours le même soucis, réseau non identifié accès local seulement. J'ai beau renouvelé les adresses avec les commande en netsh... rien n'y fait. J'ai désinstallé la carte réseau et réinstallé, j'ai désinstallé tout antivirus et firewall toujours pareil pas de connexion.

J'ai une Ps3 connecté en Ethernet qui se connecte sans soucis, plus un portable en wifi qui se connecte aussi sans problèmes. Je me retrouve donc à écrire un message d'aide.

Peut être une idée s'il vous plait?
0