DVDRIP format d'encodage

Fermé
kiki - 14 juil. 2010 à 00:04
 kiki - 15 juil. 2010 à 18:25
Bonjour,

Voila, je voudrais réccuprer 5 mini dvd-rw enregistrés avec mon camescope Canon.

Sous Linux j'utilise dvdrip mais j'ai quelques soucis avec les lecteurs de salon (un film pour l'école de ma fille notamment).

1- Le camescope filme en 16/9 mais il sort un fichier en 720x576 (rapport 1,25) qui est "étiré" en hauteur. Est ce que mettre un format 720x400 en sortie est un bon rapport (il calcule un zoom en 720x406) ?

2- j'encode en xvid4 + mp3, c'est peut être mieux en xvid3 pour la compatibilité ? + zoom to full frame et encodage 2 passes.

3- le débit là c'est la grande inconnue... J'ai 17mn de video, si je met 700Mo en sortie ca fait un BPP=0,583 et rafraichissement 4201 : j'ai l'impression que ça fait trop.
Quand je mets en manuel il me propose 1800kb/s, soit un BPP=0,250 et un fichier de 312Mo : c'est correct en qualité pour sauvegarder un souvenir familial ?
J'ai lu une fois qu'un débit trop élevé pouvait poser des problèmes avec les lecteurs de salon : c'est vrai cette histoire ?

J'aimerai avoir vos lumières sur ces points car j'ai déjà essayé 2 fois jusqu'à une heure fort avancée pour créer un avi et à l'école ils n'ont jamais pu lire sur le lecteur de DVD le spectacle de fin d'année : déception de enfants :-(

J'avais essayé avec Avidemux la première fois et j'ai pas réussi à cause sans doute de ma méconnaissance des formats et encodages.

Merci de votre attention.

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2010 à 08:57
Tu peux essayer de convertir ta vidéo avec le logiciel SUPER : voilà un tutoriel d'utilisation : http://www.poyostudio.13.fr/poyoforum/tuto.php?titre=Convertir%20une%20vid%E9o%20avec%20SUPER&id=2

Le mieux serait que tu mettes tes vidéos en DIVx (je pense)
0
En logiciel j'ai ce qu'il faut avec dvdrip ou avidemux et en français.

Mon problème ce sont uniquement les parametres. Là actuellement il y a plein de tutos avec la HD, le matroska, le H264. Mais la majorité des utilisateurs utilisent encore des camescopes analogique.

J'ai regardé les copie-ecran du tuto. Les format proposé vont de 704x480 à 720x576 alors que 16/9 est coché. Hors le format 16/9 c'est du rapport 1,77.
Alors à quoi ca sert de conserver du 576 de hauteur, si c'est pour compresser l'image pour avoir du 16/9 au final ?
0