Problème de démarrage / Ecran noir
Cebatulf
-
Cebatulf -
Cebatulf -
Bonjour, aujourd'hui en allumant mon PC, j'ai constaté que Windows ne voulait pas démarrer : juste avant l'écran de chargement de l'OS, l'écran devient noir. J'ai essayé de démarrer en mode sans échec mais l'écran devient noir avant de pouvoir appuyer sur F5...
J'ai fait un boot via un Live CD d'Antivir et en choisissant "Boot from primary hard drive", Windows démarre. J'ai fait un scan complet, Antivir m'a trouvé 3 virus, mis en quarantaine.
Cependant, en redémarrant le PC normalement, j'ai eu le même problème qu'avant : écran noir avant le démarrage de Windows, donc je ne vois absolument pas d'où ça peut venir.
Évidemment, je peux toujours utiliser la méthode du live cd pour démarrer mais j'aimerais tout de même ne pas avoir à le faire à chaque fois.
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai fait un boot via un Live CD d'Antivir et en choisissant "Boot from primary hard drive", Windows démarre. J'ai fait un scan complet, Antivir m'a trouvé 3 virus, mis en quarantaine.
Cependant, en redémarrant le PC normalement, j'ai eu le même problème qu'avant : écran noir avant le démarrage de Windows, donc je ne vois absolument pas d'où ça peut venir.
Évidemment, je peux toujours utiliser la méthode du live cd pour démarrer mais j'aimerais tout de même ne pas avoir à le faire à chaque fois.
Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:
- Problème de démarrage / Ecran noir
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Ecran noir demarrage pc - Guide
- Double ecran - Guide
4 réponses
Salut,
Pour le démarrage en mode sans échec, essaie plutôt la touche F8, tapote dessus dès le démarrage du PC.
Pour le démarrage en mode sans échec, essaie plutôt la touche F8, tapote dessus dès le démarrage du PC.
Pour mon PC, c'est F5, je le fais souvent d'ailleurs.
F8, ça me fait choisir le disque dur je crois, mais vu que j'en au qu'un...
Merci quand même pour ta réponse.
F8, ça me fait choisir le disque dur je crois, mais vu que j'en au qu'un...
Merci quand même pour ta réponse.