Temperature de mon ordinateur portable

Fermé
memuppet - 13 juil. 2010 à 18:16
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 - 14 juil. 2010 à 11:29
Bonjour, a tous,
(veuillez m'excuse des faute d'orthographe )
voila je suis ici car j'ai un ordi portable packard bell, avec un processeur amd turion tm x2 dual-core mobile rm-77, et j'ai installer un logicielle du nom de speccy qui me donne la temperature (du processeur ect ) et la configuration technique de mon ordi, et je vu que le processeur est monté a 80 ou 90 degrés Celsius, au début je me suis dit que c'était une erreur j'ai mis la main sur le clavier il été chaud donc j'en n'ai conclu que c'était vrai, et je me demande si ce n'est pas trop?
ps: a ce moment la j'avais facebook et un jeux en flash d'ouvert!


5 réponses

Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
13 juil. 2010 à 18:22
a nan, la y'a un problème xD
C'est ps possible que ton CPU soit monté a 90°, sinon ton ordi aurait crashé xD
y'a un os dans le paté la ... soit du coté de la sonde, soit du logiciel ...

Mais les degrés, ils sont bien en celsuis ?!
0
ouai en celuse la il est a 66° , mais peut être que c'est le logiciel ta pas un autre logicielle ou une manierre de le savoir stp
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
13 juil. 2010 à 18:27
fanspeed
0
je suis en train de le mettre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vien de telechargeret installer speedfan et il me donne 66° comme speccy !
0
alors queceque t'en pense c'est grave ou pas
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
13 juil. 2010 à 18:42
<bas un peu que c'est grave, car bon, un CPU d'ordinateur de bureau tourne a 65° max ...
donc t'as un problème avec ta sonde la hein ...

laisse ton ordi refroidir, puis allume le et regarde la température a partir du BIOS ... et si elle est vraiment élevée, t'as un problème.
0
c'est quoi le bios?
0
tu dit un cpu d'ordi de bureau mais moi c'est un ordi portable!
0
Tifortune Messages postés 4316 Date d'inscription vendredi 3 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2014 1 249
13 juil. 2010 à 18:52
Le bios c'est l'image que tu vois dès que tu allume l'ordi ... en gros, quand t'allume l'ordi tu vas voir "press suppr to enter setup" ou un truc du genre ... et la t'appui pour entrer dans le setup.
Et dans le menu qui apparait, tu cherche la température ^^(par contre, ne change aucunes valeurs !)
Et je sais que toi c'est un ordi portable, mais justement, un ordi portable ne doit pas dépasser les 65, tout comme un ordi de bureau ... (je parle bien du CPU, et non du GPU ^^car le GPU lui, il monte a 70, 80 voir 85 sur les PC portables et 95 max sur les PC de bureau ... c'est que sa fait un gros chauffage l'hiver sa xD)
0