Créer un MMORPG 2D Basique
samu10400
Messages postés
185
Statut
Membre
-
The Gamer -
The Gamer -
Bonjour,
Je cherche un logiciel simple servant à créer un MMORPG simple et en 2D.
Je cherche depuis des heures, je ne tombe que sur des liens morts.
Pourriez-vous m'envoyer quelques liens? Pensez à le vérifier et à savoir s'il est simple.
PS: RPG maker sert à créer des RPGs, ce n'est donc pas ce que j'attends.
"Avant, j'étais schizophrène, mais maintenant, on va mieux."
Je cherche un logiciel simple servant à créer un MMORPG simple et en 2D.
Je cherche depuis des heures, je ne tombe que sur des liens morts.
Pourriez-vous m'envoyer quelques liens? Pensez à le vérifier et à savoir s'il est simple.
PS: RPG maker sert à créer des RPGs, ce n'est donc pas ce que j'attends.
"Avant, j'étais schizophrène, mais maintenant, on va mieux."
A voir également:
- Créer un MMORPG 2D Basique
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
5 réponses
Pour faire un MMORPG, tu dois avoir une bonne base en programmatione t en réseautique (puisque chaque personne doivent se connecter soit sur un serveur ou en utilisant des technologies comme le peer-to-peer).
Un petit logiciel peut t'aider à créer tes images, ton histoire, à la limite un jeu basic, mais dès que tu entre dans le monde du MMO, la tu entre dans la réseautique, configuration serveurs, le troubleshooting a fond (ton jeu doit fonctionner sur presque n'importe quelle genre de machine = beaucoup de beta testing).
Je te conseil de te mettre au travail. Commence par apprendre le C++ et informe toi sur la confirguration de serveur. Regarde aussi la sécurité internet (tu ne veux pas que ton serveur soit attaqué quand même). Aussi, va-t-il être payant? Si oui, as-tu pensé aux méthode de paiement, etc.
Créer un jeu peut paraitre simple. Même que des fois, ca peut l'être avec des logiciels comme RPG maker. Mais ce type de logiciel est fait pour des jeux simple. Un vrai bon jeu va te prendre probablement des dizaines voir des centaines d'heures à achever.
Si tu le fais, je veux voir le résultat.
max
Un petit logiciel peut t'aider à créer tes images, ton histoire, à la limite un jeu basic, mais dès que tu entre dans le monde du MMO, la tu entre dans la réseautique, configuration serveurs, le troubleshooting a fond (ton jeu doit fonctionner sur presque n'importe quelle genre de machine = beaucoup de beta testing).
Je te conseil de te mettre au travail. Commence par apprendre le C++ et informe toi sur la confirguration de serveur. Regarde aussi la sécurité internet (tu ne veux pas que ton serveur soit attaqué quand même). Aussi, va-t-il être payant? Si oui, as-tu pensé aux méthode de paiement, etc.
Créer un jeu peut paraitre simple. Même que des fois, ca peut l'être avec des logiciels comme RPG maker. Mais ce type de logiciel est fait pour des jeux simple. Un vrai bon jeu va te prendre probablement des dizaines voir des centaines d'heures à achever.
Si tu le fais, je veux voir le résultat.
max
Max, je cherche un logiciel simple, pour créer un MMORPG en 2D! Je sais qu'il y a plein de logiciels pour ça qui ne demandent aucune connaissance, mais faut-il qu'il y ait des liens de téléchargement! Je hais Wow, donc je ne vais pas créer ce genre de MMORPG!
Je cherche plutôt de l'isométrique, genre Dofus(1.x bien sûr) mais en plus simple et avec des ressources!
Je cherche plutôt de l'isométrique, genre Dofus(1.x bien sûr) mais en plus simple et avec des ressources!
Voici une grosse discussion sur le sujet. Beaucoup de blabla pour rien, mais il y a certaines infos intéressantes (dont le nom de certains logiciels)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2994041-mmorpg-comment-en-creer
max
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2994041-mmorpg-comment-en-creer
max
Déjà lu auparavant, et que du C++, du compliqué...il me faut un truc du genre RPG maker VX, mais en ligne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question