Pc portable chauffe beaucoup

liberteegalite -  
Floozz Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un pc portable Toshiba windows vista, au bout de 30mn de connection je constate quand je passe ma main sur la partie qui se trouve entre l'écran et le clavier (je crois que c'est l'emplacement du disque dur) donc cette partie est très chaude.

A quoi cela est dû ? est-ce normal ? et que faut-il faire pour qu'il ne chauffe pas trop.

mERCI

A voir également:

8 réponses

mos_a92 Messages postés 71 Statut Membre 5

Resalut,
Je crois que certains constructeurs ont des petits défauts comme celà qui ne valent pourtant pas vraiment la peine de s'inquiéter. Sauf si le détail devient de plus en plus singulier.

Pour ma part, la solution de vérification du ventilateur en vaut la peine. Toutes les machines s'encrassent de poussière avec le temps. Il faut parfois penser à nettoyer. Ca a l'air inutile, mais ça concerne tout le monde.

Si tu ne te sens pas de taille, consulte le service client de la boîte qui t'as vendu le produit, où une connaissance qui s'y connait vraiment et en qui tu as confiance.

Mais je sais qu'il suffit de retire la plaque qui confre le ventilot et appliquer à distance, sans le démonter une souffrerie bucale toute simple et un chiffon pour retirer les poussires visibles. C'est un opération qui l'air délicate, mais très simiple en fait (Ouvrir et souffler fort).

Mos.
1
liberteegalite

tu peuts m'expliquer stp en détails comment ouvrir pour dépoussiérer .
0
simpson45 Messages postés 394 Statut Membre 62

salut a toi je possède aussi un pc portable et ses vraie que sa chauffe je pense que sa doit venir déjà de la température ambiante et après je pense que ses tout a fait normale sa chauffe pas au point que tu doit retirer ta main ? si se n'est pas le cas je pense que ses tout a fait normal sinon dans le cas contraire contact le SAV
0
mos_a92 Messages postés 71 Statut Membre 5

Salut,
Depuis combien de temps as - tu cette machine? Et elle chauffe vraiment de manière inquiétante?
0
liberteegalite

SALUT,
je l'ai depuis une année, donc c'est pratiquement neuf.

Enfin ça chauffe, limite, limite, je ne sais pas si je peuts dire d'une manière inquiétante ou pas , en tout cas ça chauffe à peu près 50°c.
0
Floozz Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

A 50° C, Je crois que c'est normal, mon PC ( toshiba aussi ) chauffe nettement plus que ça ! As tu toucher a quelque chose dans le gestionnaire d'energie,
dans le plan d'alimentation ?
0
liberteegalite

Non je ne penses pas avoir toucher au plan d'alimentation, y- a- t'il un réglage à faire dans ce plan?.
0
Nanesh

Le mien aussi chauffe beaucoup , en + il commence à partir en live mon ordi ...Les toshibas sont pas extra je crois apparament >< en tout cas le mien va pas faire long-feu (seulement 2ans que je l'ai)
0
liberteegalite

NOn je n'ai touché à rien, y-a-t-il un réglage à faire pour y remédier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stéfanie940

moi aussi j'ai un ordinateur portable, il chauffe beaucoup, tu as juste as acheter l'appareil pour refroidir ton ordinateur portable et voilà !!
0
pas77 Messages postés 317 Statut Membre 20

Bonsoir

regarder aussi votre ventilateur si il ni y a pas trop de poussière car cela aide au surchauffe. un ventilo empoussièré fini parfois par ne plus tourner et la sa chauffe.
pour cela il ne vous restes cas démonter le cache ventilateur sous l'ordi
0
Nanesh

Ouais mais pour les ordis portables , si ont s'y connais pas c'est pas évident et c'est risqué , faudrait voir un pro ^^ ca coute environ 10/20euros je pense
0
Floozz Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Pour résumé, nettoie ton ventilo et regarde dans le plan d'alimentation ( icone pile, tu laisse le curseur sur l'icone )
0