Problème SGH-U600 écran noir & son HS !

Meiteora Messages postés 9 Statut Membre -  
 jeje -
Salut, :)

Je me présente : Quentin, 16 ans et propriétaire d'un [b]Samsung SGH-U600[/b] qui me cause quelques soucis en ce moment... Tout d'abord, cela fait presque 1an et demie que j'ai mon portable et je ne suis plus sous garantie. Je suis chez Bouyges Telecom, le téléphone n'est jamais allé en SAV et je n'ai jamais changé la batterie, ni effectué de flashage J'ai déjà effectué un Hard Reset mais sans effets.

Voici mon problème général : Depuis 1mois, l'écran devient noir et je suis dans l'impossibilité de faire ré-apparaître l'écran principal. Il reste bloqué sur un écran noir mais le rétroéclairage du clavier et de l'écran fonctionne encore. Je dois donc obligatoirement éteindre puis rallumer mon téléphone. De plus, le son venant des hauts-parleurs ne marche plus je ne peux donc pas entendre mes appels, ni ma musique mais cela marche lorsque je suis en kit mains-libre. La solution la plus fréquente est "changement de la nappe"

Cependant j'ai également vu cette solution "En fait, il s'agit d'un bug logiciel. Il suffit de remettre à jour le firmware du téléphone."
Mon firmware est U600XXGG3. Or, j'ai découvert sur ce site http://ww1.uni.cc/?subid1=524d0630-48a5-11ea-b930-d2f9604da9e4 (choisissez la série U600 !!) toute une série de firmware pour le SGH-U600 et le mien est placé au milieu de la liste (serait-il donc ancien ?). Je me demande donc si je dois effectué une mise à jour de mon firmware et prendre le plus récent dans la liste ? (J'avoue que je ne m'y connais pas, si vous savez lequel des firmware pour SGH-U600 est le plus récent..)

Dois-je donc croire que c'est un Bug Logiciel et qu'effectué une mise à jour de mon firmware arrangerai les choses ? Ou dois-je changer/réparer la nappe de mon téléphone ? :(
A voir également:

3 réponses

Meiteora Messages postés 9 Statut Membre

Up ^^
0
Meiteora Messages postés 9 Statut Membre

S'il vous plait j'ai vraiment besoin d'aide ^^
0
jeje

bonsoir voila jai 14 ans
et jai la reponse a ton probleme
c'est la nappe qui est déchirée ( espece de ruban de cable )
0