Logiciel gestion materiel

Fermé
albert - 13 juil. 2010 à 13:21
 Rodolphe - 22 août 2010 à 02:53
Bonjour,
je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de stock pour une entreprise de prestations chez des particuliers. Une partie du materiel nous appartient et une partie est louée pour être ensuite déposé chez les clients. On dispose de plusieurs dépôts et on travail sur toute une région. Le logiciel doit permettre de trier les infos sous toutes ces formes avec l'historique de chaque élément...
Ma question c'est : est-ce qu'il y a un logiciel simple (nous sommes une petite structure) que vous pourriez nous proposer? est-ce que l'utilisation d'un dossier Excel à la sauce maison serait à conseiller?
Merci d'avance pour les réponses et conseils

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Voulez-vous un simple logiciel de gestion du matériel ou souhaitez-vous un logiciel "tout en un" qui fasse aussi la compta, gestion des clients, etc?

Si c'est la seconde solution, je vous conseille TioLive qui pourra réellement gérer votre entreprise à tous les niveaux. Si vous voulez plutôt quelque chose de simple juste pour gérer le matériel alors dans ce cas une feuille Excel est fera l'affaire, pour commencer.

A vous de voir!
0
Après renseignement, je crois que TioLive est un peu trop complexe. Je n'ai pas besoins d'effectuer la compta et la facturation.
Je crois effectivement que je vais rester avec une feuille Excel pour le moment.
J'ai pris contact avec une entreprise qui me propose de réaliser une application sur-mesure, mais le grand patron ne veut pas le financer.
Je suis condamné à me débrouiler avec du gratuit et ça tombe bien car Excel est quasi universel.
Merci quand même pour le conseil :)
0
Si cela peut t'aider, je peux te donner un lien vers la solution que 'jai adopté
sugarcrm, évidemment c'est complexe quand on est tou seul, moi j'ai été formé par la structure que voici, je peux te dire que ca change la vie d'avoir un logiciel pro.
http://www.jesurfe.fr/site-vitrine-gestion-telephonie/site-de-gestion-a-marketing
0