Problème de démarrage de mon boitier.

Badoss -  
 Badoss -
Bonjour,

Mon ordinateur fonctionnait très bien et après l'hiver il a commencé à déconner et il ne démarrait plus, mais j'ai pas résolu le problème tout de suite car j'avais mon pc portable, mais celui est mort maintenant et donc j'ai essayé de le rallumé mon ordinateur de bureau et il se lance mais s'éteint au bout de 3 secondes je vois la diode bleu s'allumer pour me montrer kil s'allume et le ventilateur du processeur et les deux autres ventilateur du boitier aussi tournent.

Un jour après avoir insisté il s'est lancé et fonctionne très bien mais à chaque fois que je l'éteins c'est toujours le même problème et quand je décide de le laisser allumer parfois je constate qu'il s'est éteint tout seul ou dès que je joue à Pro Evolution Soccer il s'éteint au bout d'un moment, mais peut se rallumer tout de suite en le rallumant, j'ai pas à insister.

Parfois quand je veux le démarrer, en appuyant sur power, il peut se lancer tout seul sans que j'ai à appuyer sur power, comme si sa veut démarrer tout seul.

Merci à tout ceux qui pourront me répondre, car je vois pas d'ou vient le problème, c'est pas du à la ram j'ai déjà changé car j'ai 4 barretes de ram, je pense que le processeur fonctionne car les ventilo se lancent.

A voir également:

3 réponses

rafiz

Vu les symptomes je pencherai pour une carte mère défaillante. Une alimentation un peu fantaisiste pourrai aussi provoquer ce genre de problèmes...
Enfin , pour être béton sur la recherche de panne, lève le doute sur ton interrupteur de mise sous tension, un petit faux contact sur les broches et ta carte mère reçois des ordres pas forcément judicieux...
0
Badoss

J'ai changé ma carte mère aujourd'hui donc toujours le même problème.
0
Badoss

Bonjour,
Quand j'appuie sur le bouton power, il démarre et s'éteint tout seul au bout d'une à deux secondes et se remet à redémarrer 1 à 3 fois et des fois plus de la même façon sans que j appuie sur le bouton power.
Donc je voudrais savoir si sa peut résoudre mon problème et c'est du à quoi ?
0