Comment changer de sys d'exploitation

simba69 Messages postés 26 Statut Membre -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

On vient de me donner un ancien portable: HP omnibook 5000C. Le système est windows pour Workgroup. Je voudrais installer W95 dont j'ai les disquettes (pas de lecteur CD à l'époque). Je serai très heureux que quelqu'un m'indique comment procéder, je n'ai jamais fait.

D'autre part il faut toujours le faire fonctionner sur secteur pensez vous que je puisse trouver des batteries neuves pour les remplacer.

Je vous remercie de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,
Pour la batterie, regarde ici : http://fr.kelkoo.be/b/a/ss_hp_omnibook_5000c_batterie.html (ce n'est pas de la pub. Je ne les connais pas. C'et juste pour avoir une idée des prix, de la disponibilité).
Pour l'installation, si Win se lance tout seul au démarrage, quitte-le pour revenir au DOS.
Sinon, démarre et, avant de lancer Windows, insère la disquette 1, tape : “a:”, puis : “install”.
Si tu es sûr de tes disquettes, il est préférable de supprimer ce qui existe déjà pour installer un système neuf. Alors, avant de taper “install”, à partir de a: tape : “format c:”.
——ATTENTION, après avoir répondu aux questions qui suivent, tout dera détruit——
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Normalement si tu as le jeu de disquettes , il y en a une qui s'appelle boot
soit la numéro 1

Tu dois lancer le portable avec cette disquette , ensuite tu suis les instructions sur ton écran .

Les disquttes d'installation de Win 95 sont au nombre de 13 ou 14 disquettes si me je me souvient bien
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Salut, Par contre très important la remarque de Gihef sur la fiabilité des disquettes, vérifie les avant...
0