Macro calcul auto uniquement sur onglet actif
Arndt
-
G.David Messages postés 790 Statut Membre -
G.David Messages postés 790 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens quémander un peu d'aide pour un petit souci sur Excel : J'ai un gros classeur avec une quinzaine d'onglets, un gros paquet de formules, et un ordinateur très peu performant. A chaque fois que je modifie un chiffre dans mes formules, ça recalcule tout le tableur et prend une trentaine de secondes... sachant que je dois faire tout plein de modifs et de tests.
Mon idée était donc de n'autoriser le calcul automatique que sur l'onglet actif (je peux utiliser F9 mais les autres personnes qui auront ce tableur n'y penseront peut-être pas).
Et là je coince, j'ai essayé d'utiliser des
Calculation = xlCalculationAutomatic
ScreenUpdating = True
Mais en fait je ne sais pas comment lancer ça uniquement sur l'onglet actif, et surtout comment le désactiver en cas de changement d'onglet.
Merci à ceux qui auront un peu de temps pour me donner un coup de main !
Je viens quémander un peu d'aide pour un petit souci sur Excel : J'ai un gros classeur avec une quinzaine d'onglets, un gros paquet de formules, et un ordinateur très peu performant. A chaque fois que je modifie un chiffre dans mes formules, ça recalcule tout le tableur et prend une trentaine de secondes... sachant que je dois faire tout plein de modifs et de tests.
Mon idée était donc de n'autoriser le calcul automatique que sur l'onglet actif (je peux utiliser F9 mais les autres personnes qui auront ce tableur n'y penseront peut-être pas).
Et là je coince, j'ai essayé d'utiliser des
Calculation = xlCalculationAutomatic
ScreenUpdating = True
Mais en fait je ne sais pas comment lancer ça uniquement sur l'onglet actif, et surtout comment le désactiver en cas de changement d'onglet.
Merci à ceux qui auront un peu de temps pour me donner un coup de main !
A voir également:
- Macro calcul auto uniquement sur onglet actif
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Rouvrir onglet fermé chrome - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur