Securiser mon WiFi

Elinuit -  
 Elinuit -
Bonjour,
je n avait pas de voisin jusqu a maintenant donc je n ai jamais eu a securise mon reseau WIFI. Mais j en ai maintenant et ils semblent aime ma connexion...
Je suis sous Vista et j ai deja fait quelque experience mais tout ce que j ai reussi a faire ses me priver moi meme de ma connexion puisque j arrive pas a metre et mon ordi et mon routeur en WPA... qqn peu me donne la marche a suivre SVP :)

A voir également:

4 réponses

krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

Bonjour,
Chez quel Fournisseur d'Accès Internet es-tu ?
Free, par exemple, permet l'option "Réseau caché".
0
-Standby Messages postés 255 Statut Membre 21

Un Code Wifi ne peut-être mis en place que par un passage via le Routeur ( Modem ) , donc impossible de le manipulez ou changez depuis les interface de Windows .

Quelle est votre fournisseur Internet ?
0
tech_it Messages postés 40 Statut Membre 2

Bonjour,

peu importe quel est ton FAI, il ne suffit que de connaître le modèle du router en question et on peut te configurer une connexion sécurisée.

Ton routeur a une adresse IP qui doit ressembler à 192.168.x.x

Si c'est un DLINK c'est probablement 192.168.0.1
Si c'est un Linksys c'est surement 192.168.1.1
Trendnet 192.168.1.2

Ca doit être marqué dans les papiers de ton routeur. Meilleur moyen de le savoir, il faut aller dans Démarrer et dans la zone de rechercher taper cmd puis enter.

Dans le fenêtre noire, taper ipconfig et voir à la passerelle, ce qui est marqué la c'est l'adresse du routeur.

Ensuite, il faut entrer cette adresse dans Internet Explorer ou Firefox directement comme adresse internet. Il va demander pour un nom d'utilisateur et un mot de passe. Normalement, par défaut c'est admin comme username et/ou mot de passe également admin. Voir les possibilités.

Rendu dans le routeur, il suffit de trouver l'endroit, habituellement appelé "Wireless Security" ou quelque chose du genre et sélectionner le format d'encryption désiré. Je suggère fortement WPA ou WPA2 parce que si ton voisin est futé en informatique, il va trouvé ta clé WEP. C'est pas fort ces temps-ci une clé WEP.

Voila, bonne chance.

0
Elinuit

j ai suivi toute les etape
mais rendu a tape mon adresse ip dans Exploreur je tombe sur :
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

donc je ne sais pas comment continue
0

l'adresse ip qui est vis-a-vis Passerelle par défaut c'est quelque chose comme x.x.x.x ?
Tu dois taper ces chiffres exactement pareil comme adresse.
Par exemple, pour mon routeur je dois taper 192.168.1.1 et ensuite en faisant enter ca affiche une fenêtre.
0
Elinuit

oui le mien ses 192.168.2.1
et j ai le meme message d erreur chaque fois que je le tape dans la barre d adresse
0

ish .. bizzare. Es-tu connecté directement au routeur avec un fil ou par wifi? Je te suggèrerais de te connecter directement avec un câble pour configurer le routeur au moins et ensuite de l'enlever pour continuer à être wifi si c'est le cas.
0
krazykat Messages postés 15983 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 142

peu importe quel est ton FAI, il ne suffit que de connaître le modèle du router en question et on peut te configurer une connexion sécurisée.
Pas chez Free, par exemple.
Le paramétrage du routeur ne se fait que via l'interface de connexion du site.

Voici pourquoi la question a déjà été posée deux fois : "Quel est votre Fournisseur d'Accès Internet ?"
0
-Standby Messages postés 255 Statut Membre 21

As-tu mis Http:// a ton adresse de routeur quand tu la tape dans la barre ?
0