Test de ligne
LuYa
Messages postés
33
Statut
Membre
-
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur -
GomJabbar Messages postés 1327 Statut Contributeur -
bonjour à tous,
je vais changer d'offre très bientot et j'ai tester ma ligne sur les sites des diffférents FAI. cependant les reponses sont trés diverses : 512 k sur le neuf, degroupage total sur free ...
j'aurai aimé savoir si cela dépend du fournisseur et de ma ligne ou alors de ma ligne uniquement. est-ce que je risque de n'avoir que du 512 si je prend free ?
merci
je vais changer d'offre très bientot et j'ai tester ma ligne sur les sites des diffférents FAI. cependant les reponses sont trés diverses : 512 k sur le neuf, degroupage total sur free ...
j'aurai aimé savoir si cela dépend du fournisseur et de ma ligne ou alors de ma ligne uniquement. est-ce que je risque de n'avoir que du 512 si je prend free ?
merci
A voir également:
- Test de ligne
- Test performance pc - Guide
- Steam deck oled test - Guide
- Test compatibilité windows 11 en ligne - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Non, ça peut être tout à fait normal... Ca veut dire que certains FAI ont installé des équipements spécifiques près de chez toi (comme Free, apparemment), et que d'autres ne l'ont pas fait (comme le 9). Pour répondre à ta question : ça dépend à la fois du fournisseur et de ta ligne.
Normalement, si Free te propose le dégroupage total, tu auras forcément accès à beaucoup plus que du 512 kbits/s.
Quand tu fais le test sur ce site : http://www.degrouptest.com , qu'est ce que ça te met comme résultat au niveau de la longueur de la ligne, de l'affaiblissement, des débits possibles, des FAI ???
Normalement, avec ce test, tu peux voir d'un seul coup à quoi tu as accès ou non.
Normalement, si Free te propose le dégroupage total, tu auras forcément accès à beaucoup plus que du 512 kbits/s.
Quand tu fais le test sur ce site : http://www.degrouptest.com , qu'est ce que ça te met comme résultat au niveau de la longueur de la ligne, de l'affaiblissement, des débits possibles, des FAI ???
Normalement, avec ce test, tu peux voir d'un seul coup à quoi tu as accès ou non.
merci pour le site c très interressant
Longueur de ligne : 3676 mètres
Affaiblissement : 55.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1308 kbps (164 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1319 kbps (165 ko/s)
ça donne quoi à ton avis ?
Longueur de ligne : 3676 mètres
Affaiblissement : 55.01 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1308 kbps (164 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1319 kbps (165 ko/s)
ça donne quoi à ton avis ?
Tu as un affaiblissement fortement élevé pour la longueur de ta ligne... Honnêtement, ça m'étonne que Free te propose le dégroupage total car au vu des résultats, tu auras accès à une offre de 1Mbits/s maximum...
C'est mieux que du 128 kbits/s ou du 512 kbits/s, certes. Mais pour la télé, clairement, ce n'est pas la peine d'y compter. Quant au téléphone, je ne sais pas trop quel est le débit minimum pour que ce soit acceptable... D'autres peut-être te le diront.
C'est mieux que du 128 kbits/s ou du 512 kbits/s, certes. Mais pour la télé, clairement, ce n'est pas la peine d'y compter. Quant au téléphone, je ne sais pas trop quel est le débit minimum pour que ce soit acceptable... D'autres peut-être te le diront.