Lancement de vista

arnaud -  
 arnaud -
Bonjour,

mon pc depuis 3 jours ne démarre plus automatiquement. Après le boot, Vista ne se lance pas (écran noir/gris)
Tout se passe bien qd j'utilise le CD de boot mais je n'arrive pas a restaurer une session anterieure car cela necessite exctinction/redemarrage auto et vista (ou autre chose ?) plante sur l'écran "arréter" en moulinant indéfiniment

A voir également:

3 réponses

Profil bloqué

j ai deja eu un problem similaire

fait toujour netoyage du bureau avec ton cd d instal ( tu fait comme si tu voulai instale windos donc pour ca faut aller dans le bios et changer le boot pour metre le lecteur cd en premier comme ca i va lancer le cd windos pour cocher netoyage il va alors te proposer netoyer bureau
si ca va toujour pas instale cc clenear et netoy aussi,
ya aussi netoyage du bios si ca va toujour pas
apres ca devrai aller normalment ^^
0
arnaud

merci method man Ix
je vais essayer tout ca, je te tiens au courant si tu veux, encore merci
0
arnaud

J'ai vu que par rapport à XP, Vista ne propose plus le nettoyage du bureau (cela consiste a enlever les raccourcis non utilisé je crois, rien de plus ?)
Du coup, j'ai fait un p'tit coup de C cleaner, ca fait pas de mal mais ca n'a pas fonctionné.
Je suis donc allé ds le Bios mettre le CD rom en 1er choix, le pc m'a donc redémarré vista via le CD (mais rien de plus que qd je passe par Display Boot Device) et a aucun moment il ne me propose de nettoyage.
Ai je fais une mauvaise manip ?
comment accède-t-on a ce fameux nettoyage du bureau et/ou du bios ?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
tu peux faire une vérification de tes fichiers système
démarrer/tous les programmes/accessoires/invites de commandes ( avec le clic droit pour être en mode administrateur) puis tu tapes : sfc_/scannow à la place du _ tu mets un espace
0
arnaud

Bonjour untenshu
j'ai fait la manip et à la fin du scan il marque :
" Le programme de protection des ressources Windows n'a trouver aucune violation d'intégrité"
a la fois c'est rassurant mais le problème demeure
Merci en tous les cas pour le tuyau
0
Utilisateur anonyme

re
mets ton antivirus à jour et redémarre en mode sans échec puis lance une analyse approfondie
0
arnaud

re
merci untenshu de ton aide
je veux bien faire une analyse approfondie mais au cas où : je l'ai fait justement un jour ou deux avant que vista ne demarre plus tt seul ... (pour le coup après un orage ...)
Y aurait -t-il un lien de cause à effet ?
Je ne pense pas forcement car il avait bien démarré après, sans avoir trouvé de fichiers infectés (2 fichiers infectés avaient été mis en quarantaine une semaine avant avec un scan rapide de avast)

method man m'a conseillé un nettoyage du bureau et/ou du bios
Est ce que cela peut faire qqch ?
comment faire ?

J'attends ta réponse avant de lancer un scan approfondie qui dure (très) longtemps.
D'avance merci.
0
arnaud

Super ca remarche sans le CD Rom de boot
je pense que la manip sous C++ a enlevé le problème
un grand merci à tous les deux
A +
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme

à mettre en résolu
0
arnaud

Bonjour,
j'ai de nouveau le problème ( impossible d'éteindre ou de redémarrer le pc par le menu programme) et cette fois le scan sous C++ ne change rien.
Il ne détecte tjrs aucune violation d'intégrité. Je sais que j'ai qques virus en quarantaine, pourrait-ce venir de là ?
Avez vous une idée sur ce dysfonctionnement ?
D'avance merci.

Arnaud
0