Problème renversé liquide sur clavier netbook

angel95 -  
 angel95 -
Bonjour,

j'ai un samsung NC10 et j'ai renversé un peu de liquide en bas à gauche sur mon clavier vers la zone des lettres XCV environ, mais les touches E et U déconnent entre autres pour dire que ca a dû communiquer...

que faire? je l'ai légèrement séché av de l'air froid d'un sèche cheveux mais je ne sais pas s'il va être foutu?

la garantie ne marchera surement pas et je ne sais pas comment changer tout le clavier moi meme...

comment vérifier si les données et le fonctionnement est correct quand je le rallumerais demain?

svp aidez moi je suis super dégoutée!

A voir également:

10 réponses

-Standby Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

branchez un autre clavier n'arrange pas les choses, enfaite c'est comme si tu mets deux clavier ensemble mais le système en fait 2 en 1 , la chose qu'il faudrait faire & de desactivez le clavier du Pc Portable puis metre un clavier externe comme tu l'as fait :

Tu a la manière du bricoleur qui va enlevez tout simplement le clavier ( Portable ) du PC ( A ne pas faire )

Puis celle de l'intello ( que je ne ferait pas , tout simplement parce que je suis curieux )

Démarrer > Ordinateur > Click Droit > Propriété > Gestionnaire des périphériques : La tu trouvera tout les periph de ton Pc , il te suffira a Desactiver Surtout DESACTIVER rien d'autre que le Clavier du pc portable quand c'est bon , branche le clavier externe si tout roule bien tu n'aura qu'a changez le clavier de ton Pc portable c'est tout =)

Be safe
1
-Standby Messages postés 225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

C'est qoui le liquide ? si c'est de l'eau tu as de la chance ...
0
angel95

non c'est du liquide de yaourt...(le jus )

je suis prete à le changer le clavier mais je sais pas comment on fait et où trouver le moins cher
0

Un Clavier de PC Portable ne coute pas une fortune c'est surtout l'installation qui coute .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angel95

après 24h laissé de coté il ne marche pas vraiment comme il faut.

en fait, sur le clavier d'origine quand je tape sur les touches, les lettres apparaissent parfois par deux mais le plus souvent ce sont des choses qui se lancent toutes seules! du style fermer ma session ouvrir la loupe etc...

j'ai essayé de brancher un clavier extérieur pour voir et c'est pareil ! je pense donc que le système est atteint... je crois que je vais en racheter un autre, je vois que ca à faire, qu'en pensez vous????
0
fabinou

utilise le clavier virtuel dans accessoire option d'ergonomle
0
angel95

merci fabinou pour ton message mais cela date de plus d'un an! il est bien mort mon clavier depuis longtps! et les fonctions ont été trop atteintes car meme le clavier virtuel ne fonctionne pas comme il faut! le stockage des données est resté nickel mais toutes les touches ont été atteintes, seule la souris reste fonctionnelle. j'ai racheté un netbook qq semaines plus tard.
0
angel95

je vais essayer, merci de suivre mon sujet en tout cas, j'essaye et je te dis ce qu'il en est
0
angel95

je ne peux pas le désactiver, ce n'est pas dans les choix proposés! je peux que le désinstaller !
0

Okay , sa se complique je m'explique :

Si tu désinstalle le pilote clavier ,j'ai peur que celui-ci ne se réinstalle pas au démarrage du bios , puis la c'est la **** !

Avec un peut de chance il se réinstallera normalement.

Il faut évitez le Surprobleme : donc on va prendre la méthode bricoleur la plus sur a mon gout,jete un coup oeil sur ce tuto en image :

Rubrique " Retirer un clavier "

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/PCPortablesMiniPC/didacticiel-demonter-ordinateur-portable-sujet-11551-1.htm

Au passage tu pourra faire le ménage.
0
angel95

ouaw c'est cho l'histoire;.. je ne vais pas m'aventurer là dedans...

tu sais pour moi c'est mort, je ne me vois pas me ballader av un netbook et un clavier externe deja ou courir à l'autre bout de paris pour payer presque la moitié du prix qu'il m'a couté!

peux tu me dire par contre si tu connais les modèles samsung N140 ou N130 ? Car ils lui ressemble et je voulais reprendre le mien mais il est pratiquement impossible de le retrouver en achat en ligne! il a disparu de la vente internet !!!!
0

Okay je comprend se topic pourra comme même servir au prochain

Surcouff propose ces modèles :

SAMSUNG N140 Blanc :

http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/samsung/9664206/n140-
plus-starter-blanc-windows-7-starter.html

SAMSUNG N140 Noir :

http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/samsung/9664205/n140-plus-starter-noir-windows-7-starter.html
0
angel95

merci pour ton aide et tes réponses , j'ai peut etre trouvé un NC10 sur internet donc j'ai hate de le commander.

bon courage à ceux qui auront eu mon problème et qui liront ce message
0