Wow configuration

Résolu
wowkiller -  
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Voila je vais m acheter un nouvel ordi et je voudrais que celui ci fasse marcher wow au max a 30 ips mini. Et j ai trouvé tout mes composants sauf le processeur.
Je voulais savoir lequel des deux est le plus performant pour les jeux:
Intel core i7 930 bloomfield,
AMD phenom II x6 1090T black
Les deux sont au meme prix .
Merci d'avance

5 réponses

PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Certes une mémoire cache moindre pour le AMD mais il tourne bien plus vite (on passe de 2.66 Ghz à 3.2 Ghz ) puis le AMD est un 6 core contre 4 pour le Intel, +1 pour le AMD ;-)
1
rudra117 Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

logiquement je dirais que tu as raison mais les amd phenom II x6 ne sont pas trop optimiser pour les jeux ils sont fait pour serveur ou montage mais bon 2 coeurs de plus ne ferait de mal a personne lol
0
PauloLeHaricot Messages postés 740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Oui mais je n'y connait rien en jeux video mais je sais (ou pas) que World Of WafWaf est plutôt costaud, donc un processeur rapide aurait plus de facilités à charger les maps etc...
Qu'en penses-tu?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Pas si costaud que ça, ma config à plus de deux ans et le fait tourner à fond sans problème.

Si c'est uniquement pour wow, ça sert à rien de jeter de l'argent par les fenêtres et d'acheter une config de taré.
0
rudra117 Messages postés 1131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

pour les jeux faut plus investire dans les cartes graphiques nottement dans les ati dx11
0

pour faire marcher wow t'a pas besoin de ces deux la prend un quad core cher ou bien un phenomx2 moins chere et plus performant comme le x4 965 ou bien x4 955 et le reste tu l'investis dans la carte graphique pour wow une 9800 suffit ou bien une Radeon HD4850
0

+1 pour Rudra =)
0
wowkiller

Mais comme les amd sont beaucoup moins performants que les intel...
j'hésite!
0

ne croit pas ces connerie
c seulement valable dans le haut de gamme hors pour jouer a wow les processeurs milieu-entrée de gamme sufissent et la intel ne peut battre amd sur performance/prix
0

et en plus amd est evolutif sur la mm carte mere alors que intel chaque processeur a sa carte mere cela reviens trop chere au finale
0

Non il faut vraiment relativiser!! AMD sont tout de même de très bons processeur qui se sont fait submerger par la popularité du concurrent Intel comme FaceBook et Twitter, comme nVidia et ATI SAUF que ATI revient en force ;-)
0

lol un peu trop en force
un mois de retarde en plus pour la sortie de la gtx480, et nvidia ete vraiment mal barré
0

C'est nous qui te remercions, en effet, c'est dur d'avoir un "merci" maintenant sur le forum...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wowkiller

les amd sont évolutifs sur la mm carte mère?
c est décidé, vu le prix et les performances, je vais prendre le amd.
Merci bcp!!

PS : merci de vos réponses qui sont toutes excellentes!
0

a droite du titre de la discussion
0
wowkiller

merci je viens de trouver
0