Bien choisir sa carte graphique

Vendémiaire Messages postés 3 Statut Membre -  
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau PC

Config :

Processeur : AMD ATHLON II x4 620
Carte mère : M4A785TD-M EVO
Avec ATI RADEON HD4200 intégrée
4Go DDR3

Je vais l'utiliser essentiellement pour des jeux assez gourmands donc la carte intégrée me semble assez "juste". Le problème, c'est que je ne sais pas comment en choisir une assez puissante et compatible avec ma configuration. Au delà du prix, je voudrais surtout en trouver une qui me permette de tenir plusieurs mois (années?) sans avoir à en rechanger.

Merci de vos réponses

3 réponses

famousboy78 Messages postés 38 Statut Membre

Les gammes ATI sont performantes et je suggère de prendre un modèle récent type 5870 avec la gestion du DirectX 11. Aller voir sur le site lesnumériques.com, ils testent toutes les cartes graphiques.

Cdlt
0
TankilyoraDbug Messages postés 1039 Statut Membre 219

pas de soucis !

Comme le dit famousboy, les cartes ATI sont les plus puissantes.
Pour une liste des performances de beaucoup de cartes : https://www.videocardbenchmark.net/

Si tu veux bien jouer, prends au moins une 5830
0
Vendémiaire Messages postés 3 Statut Membre

Excellent choix en effet.

Mais je me demande si mon alim (Corsaire Power cx 400 W) va suffire

Pour info, j'ai 2 disques durs actuellement

Western digital WD6400AAKS - 640Go SATA 16Mo 7200t
Maxtor DiamondMax 23 250 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II

(désolé d'être pointilleux mais mon budget croît beaucoup moins vite que mon enthousiasme malheureusement ^^)
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Je te conseillerais, pour ton processeur, de prendre plutôt une HD5850 qui sera mieux adaptée. Pour ce qui concerne l'alimentation, elle ne sera pas suffisante, d'autant que ces CG nécessitent 2 connecteurs PCI-Express 6 broches. Cette alimentation n'en a qu'un seul.

A+
0
Vendémiaire Messages postés 3 Statut Membre

Je m'y connais pas trop, en quoi est-elle mieux adaptée ?
0
epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Ton cpu risque d'être un peu juste en puissance pour une HD5870.

+
0