Types de donnée SQL à choisir

Résolu/Fermé
gio20 - 12 juil. 2010 à 14:52
 Profil bloqué - 12 juil. 2010 à 15:54
Bonjour,
voila j'aurai une petite question j'ai un script php qui créer des table dans une bdd automatiquement. Le soucis c'est que pour les colonne que je vais créer je ne sais pas à l'avance si ce sera du texte ou des nombres.

Si c'est des nombre je ne me contenterai pas seulement de les afficher mais je devrais faire des calcul (tout bête) avec.

je voulais donc savoir si je pouvais créer par exemple toute mes colonne en VARCHAR et faire malgré tout des calcul avec un type VARCHAR et si oui bah est ce que ça peut posé des problème sur le long terme ou pas ?

Merci par avant pour vos reponse

5 réponses

lezao Messages postés 469 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 36
12 juil. 2010 à 15:01
non tu peux tout mettre en VARCHAR ça fonctionne tres bien, un chiffre reste un chiffre.
0
d'accord merci je m'en doutais mais j'avais quand même besoin d'une confirmation

bonne journé
0
Profil bloqué
12 juil. 2010 à 15:19
Just un truc, le varchar se limite a 255 attention donc au codage et a la longueur qui peux etre mise en caracteres.
0
oué de toute façon je ne pense pas dépassé les 256 caractères et mes nombre ne risque pas de dépasser le millier donc bon je pense que ça devrai le faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
12 juil. 2010 à 15:54
sinon tu as TEXT qui fait le nombre de caracteres +2 tu pourras peut etre eviter de prendre trop de place et tu peux augmenter autant que tu veux, tu n'est pas limiter a un maximum
0