Mémoire horloge bios

thombou Messages postés 226 Statut Membre -  
thombou Messages postés 226 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un vieil ordinateur sur lequel je fais tourner XP. Tout marche normalement sauf que l'heure et la date sont toujours fixées au 01/01/1998 / 0h00. J'ai changé la pile de la carte mère et j'ai toujours le même problème. Aussi, au démarrage, je vais dans le bios, je change l'ordre de priorité des périphériques de démarrage, je sauvegarde et je quitte et quand je redémarre, ils sont effacés. Je pense qu'il y a un problème de mémoire d'un démarrage a l'autre mais comment le résoudre ??
Merci de votre aide
Thombou

A voir également:

2 réponses

Bordelaisdu64 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,
Avez vous réglé l'heure et la date dans le bios? Personnellement j'ai un ancien windows 2k, avec un bios award, pour modifier l'heure et la date donc "suppr" au démarrage ==> Standard CMOS Features==> et la vous avez la date et l'heure

Cordialement
0
thombou Messages postés 226 Statut Membre 21

Oui j'ai réglé l'heure et la date dans le bios. C'est ca que je ne comprend pas. Je l'ai fait et ca ne marche toujours pas...
0
azetec Messages postés 218 Statut Membre 12

bonjour
vous avez probablement un bios qui nécessite de clôturer la modification par sauve::::::::(:quelque chose) autrement le bios reste sur la valeur par défaut
cordial salut
0

Mais justement. Il y a marqué F10:save and exit. je le fais, il quitte et ca remet les valeurs par défaut aprçs le redémarrage. Mais si je quitte le bios et que je rerentre dedans sans redémarrer, j'ai les valeurs que j'ai entré
Merci d'avance
0

Bonjour
En fait j'avais un faux contact léger au niveau de la pile.
Maintenant ca marche
Désolé
Thombou
0