Problème de fichier endommagé

Thierryesp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours, mon fils a un problème avec son ordinateur.

Voici ce qui s'affiche a l'écran :

msnmsgr.exe-fichierendommagé

Le fichier ou le repertoire :

C:/Windows/SysW0W64/mssert2.dll
est endommagé et illisible
Executer l'utilitaire CHKDSK

Quand l'on clique sur Executer CHKDSK, au bout de 9% effectué un avertissement s'affiche :

Avertissement ! le problème F n'a pas été spécifié. Execution de CHKDSK en lecture seul.

Et finalement, voila se qui s'affiche :

Erreur système: CHKDSK ne peut pas continué en mode lecture seul.

Savez vous se que cela signifit ? et comment reparer le problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour,

Voici comment utiliser le chkdsk: http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/chkdsk.php
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

bonjour

Oui il faut taper la commande chkdsk /F qui va vérifier ET réparer les erreurs.
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 254

autre solution, dans le gestionnaire de fichier, click droit sur le C => propriété :=> outils :W réparer les erreurs :> vériferier mainteant=> réparer... doit être coché
0
Thierryesp Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas un pro de l'informatique, et surtout, mon fils possède windows 7, et je suis perdus..

Pourriez vous m'expliquer en détail se que je dois faire svp ?

Merci d'avance
0

voilà un tutoriel mais il est en anglais (et en image)

https://www.w7forums.com/threads/how-to-use-chkdsk-check-disk.448/
0