Sur excel

Karamel -  
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, dans une colonne d'un tableau excel j'ai le nom et prénom de mes contacts (1500 personnes). Je dois modifier ce tableau en faisant 2 colonnes séparant le nom du prénom. Plutôt que faire du copier / coller d'une colonne à l'autre qqn connaîtrait il une solution pour transférer d'une colonne à une autre une partie du texte. Merci à tous de vos réponses.

7 réponses

toterminus Messages postés 200 Statut Membre 4

Il me semble que tu peux à l'aide des outils excel séléctionner une colonne et definir que à chaque espace correspond un cellule.
Tu as quel version de Excel?
1
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Salut,
1- Tu sélectionnes ta colonne,
2- Données / convertir
3- suivant
4- choisir "espace"
5- suivant et terminer
Ca devrait le faire...
1

Toute mes excuses, j'avais pas fais attention que tu l'avais deja posté.
0
pijaku Messages postés 13513 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 768

Pas de souci, mieux vaut deux fois la même bonne réponse.
Bonne journée
0

Tu t'en sors Karamel95?
1
Karamel95 Messages postés 9 Statut Membre

Bonjour Toterminus, C'est Excel 2003. Je suis un peu novice, aurais tu une procédure plus détaillée, SVP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu séléctionne ta colonne et tu fais donnée>Convertir>Consolider> la tu choisit délimité> suivant. Tu coche espace et Terminer
0

Merci, j'essaie de suite...
0

Super, ça marche, impec. Encore merci
0