Problèmes pour installer XP
Résolu
bigbrother75
Messages postés
16
Statut
Membre
-
bigbrother75 Messages postés 16 Statut Membre -
bigbrother75 Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour,
suite à un plantage de mon fichier système j'ai du réinstaller Windows avec un formatage complet
Mais impossible de l'installer, pendant l'installation certains fichiers ne veulent pas se copier puis parfois le PC plante après le reboot
J'ai réussi une installation complète (avec des erreurs pendant l'installation) mais le fonctionnement était tellement chaotique que j'ai préféré reformater
Merci de votre aide
suite à un plantage de mon fichier système j'ai du réinstaller Windows avec un formatage complet
Mais impossible de l'installer, pendant l'installation certains fichiers ne veulent pas se copier puis parfois le PC plante après le reboot
J'ai réussi une installation complète (avec des erreurs pendant l'installation) mais le fonctionnement était tellement chaotique que j'ai préféré reformater
Merci de votre aide
A voir également:
- Problèmes pour installer XP
- Cle windows xp - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
13 réponses
Bonjour,
Ton cd d'install a peut être des rayures dessus ce qui fait que le lecteur optique(CDROM ou DVDROM) ne parvient pas à lire certains fichiers.
Solution: Fait une copie chez un ami avec clone cd téléchargeable ici http://www.vtr-hardware.com/download/dld39.html et reprends ton install.
Mais prochainement au lieu de tout formater commencer par essayer ceci http://www.denisbillo.com/informatique/procedure_pour_reparer_windows_XP.htm
@+
Ton cd d'install a peut être des rayures dessus ce qui fait que le lecteur optique(CDROM ou DVDROM) ne parvient pas à lire certains fichiers.
Solution: Fait une copie chez un ami avec clone cd téléchargeable ici http://www.vtr-hardware.com/download/dld39.html et reprends ton install.
Mais prochainement au lieu de tout formater commencer par essayer ceci http://www.denisbillo.com/informatique/procedure_pour_reparer_windows_XP.htm
@+
Non j'ai essayé avec 2 CD XP différents
1 CD 2000 et même Linux a planté
En plus ce ne sont pas toujours les mêmes fichiers qui plantent
1 CD 2000 et même Linux a planté
En plus ce ne sont pas toujours les mêmes fichiers qui plantent
Alors faut voir si ton DD est encore bon. Mais si c'est un ordi de marque tel packar bell veuvenoir passera peut être par ici dans la nuit.
@+
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Bon suite a une installation de xp j'ai eu les mêmes symptômes. après fdisk et effacer le mbr, vérification du disque dur avec outils du fabriquant, après avoir mis le disque dur a zéro (formatage bas niveau de la compagnie) refait parttion, formater.........etc
Changé de cd (J'ai une copie de sureté) , après essayé win 2000, pas plus (drolement win 98 lui s'installait!) Entecat.......
Tout cela pour te dire Le prôblème venait d'une barette de mémoire! Vérifie donc pour voir ont ne sais jamais!
Si je te dirais que cela ne m'a pas pris "1 minute " exactement! Assez pour m'en souvenir!
Bon suite a une installation de xp j'ai eu les mêmes symptômes. après fdisk et effacer le mbr, vérification du disque dur avec outils du fabriquant, après avoir mis le disque dur a zéro (formatage bas niveau de la compagnie) refait parttion, formater.........etc
Changé de cd (J'ai une copie de sureté) , après essayé win 2000, pas plus (drolement win 98 lui s'installait!) Entecat.......
Tout cela pour te dire Le prôblème venait d'une barette de mémoire! Vérifie donc pour voir ont ne sais jamais!
Si je te dirais que cela ne m'a pas pris "1 minute " exactement! Assez pour m'en souvenir!
J'ai entendu parlé d'un programme pour vérifier les mémoires mais je ne me souviens plus de ce logiciel
Le connaissez-vous ?
Le connaissez-vous ?
Merci beaucoup Henri
J'ai changé la mémoire la semaine dernière et je crois maintenant que mes problèmes viennent de là
Mais comme les problèmes sont aléatoires, c'est très dur de faire le bon diagnostique
Tu as du galérer !!!!!!!
J'ai changé la mémoire la semaine dernière et je crois maintenant que mes problèmes viennent de là
Mais comme les problèmes sont aléatoires, c'est très dur de faire le bon diagnostique
Tu as du galérer !!!!!!!
Salut
Va a cette adresse pour memtest
http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
Mais cela peut prendre beaucouo de temps! Si tu as 2 barette de mémoire essaye les séparements dans chaque slot
Va a cette adresse pour memtest
http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm
Mais cela peut prendre beaucouo de temps! Si tu as 2 barette de mémoire essaye les séparements dans chaque slot
Salut
Veut tu savoir la vérité?
13 heures! Tu voit pourquoi je m'en souvient!
J'étais de "très bonne humeur!"
Veut tu savoir la vérité?
13 heures! Tu voit pourquoi je m'en souvient!
J'étais de "très bonne humeur!"
Aïe
En plus j'ai désinstallé mon FDD
Bon je remets les anciennes mémoires, si ça fonctionne je vais faire changer les 2 autres
En plus j'ai désinstallé mon FDD
Bon je remets les anciennes mémoires, si ça fonctionne je vais faire changer les 2 autres
Merci beaucoup Henri, tu as mis le doigt sur le problème
J'ai remis mes anciennes mémoires et tout fonctionne
J'ai pu installer XP
Je vais aller changer les autres
Pour résumer la situation
J'ai eu un problème sur mon fichier c:/windows/system32/config/system
Je n'arrivais à rien récupérer
J'ai reformaté mais je ne pouvais plus installer XP certains fichiers ne voulait pas s'installer
J'ai acheté un nouveau DD mais j'avais les mêmes problèmes
Quand j'ai enfin réussi à installer, j'avais un fonctionnement aléatoire du PC
En fait ce problème provenait des mémoires
A froid elles fonctionnaient à peu près mais à chaud...
Merci à tous pour votre aide
J'ai remis mes anciennes mémoires et tout fonctionne
J'ai pu installer XP
Je vais aller changer les autres
Pour résumer la situation
J'ai eu un problème sur mon fichier c:/windows/system32/config/system
Je n'arrivais à rien récupérer
J'ai reformaté mais je ne pouvais plus installer XP certains fichiers ne voulait pas s'installer
J'ai acheté un nouveau DD mais j'avais les mêmes problèmes
Quand j'ai enfin réussi à installer, j'avais un fonctionnement aléatoire du PC
En fait ce problème provenait des mémoires
A froid elles fonctionnaient à peu près mais à chaud...
Merci à tous pour votre aide