Mise à jour des pilotes à partir du NET

Résolu
wakrime Messages postés 206 Statut Membre -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Comment configurer mon PC pour que je puisse mettre à jour mes pilotes à partir de l'Internet ?

Qund je cherche à mettre à jour un pilote, il me propose deux emplacements :
1) à prtir du CD
2) à prtir d'un autre emplacement C, D et autres disques.

Comment accéder à l'emplacement INTERNET
Merci
A voir également:

6 réponses

antic80 Messages postés 4877 Statut Contributeur 1 161

il vaut mieux aller sur le net chercher les pilotes, les telecharger et ensuite les installer en précisant leur emplacement ou alors en effectuant directement l'installation a partir du fichier recuperer
2
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Télécharge toi le logiciel aida32 (everest home) Installe le et lance le

Dans résumé tu voit tout ton matériel et lorsque mis en surbrillance il t'indique ou téléchargé tes pilotes (Drivers) sur le site du fabriquant ou il identifie ton matériel et tu vas chercher les drivers sur le net
0
wakrime Messages postés 206 Statut Membre 9

Je l'ai ADIDA32, mais c'est vraiment la GALERE.
Si tu l'a s essayé, tu as du te rendre compte que
1) les liens sont en anglais (quand on n'est pas anglophone on crève)
2) plusieurs liens sont morts ou inopérants ou te renvoient sur d'autres liens en heu anglais
3) tu ne sais jamais quoi faire vu qu'il te faut d'autres info pour repérer ta version
etc...

Or, je sais que la mise à jour basique de XP permet de télécharger directement ce qu'il faut, et qu'il suffit qu'elle soit activée.
Mais comment ? That is the question
0

Salut

Mon aida 32 est en français! C'est sûr qu'ils envoie parfois sur des liens mort ou en anglais mais dans la plupart des cas c'est dans support ou download ou tu marque dans une recherche (search) le drivers ou tu le fairt manuellement a partir de moteur de recherche

Mais si tu ne peut pas installler ton ou tes pilotes a partir du gestionnaire de périphérique et que xp ne le trouve pas sur internet (ce qu'il demande, internet, cd, emplacement spécifique )

et que tu n'as pas de cd ou disquette et bien il va falloir que tu ouvre ta boite du pc

Marqué sur un papier l'identification de ton matériel et aller le chercher sur l'internet car Xp dans bien des cas ne trouve pas les drivers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
janjan4 Messages postés 42 Statut Membre 28

bonjour merci de m'indiquer comment obtenir gratuitement le pilote contrôleur ethernet sans acheter un logiciel
0

Salut

Peut tu indiqué soit la marque de ta carte mère (Si carte réseaux intégré) ou le modèle de ta carte réseaux si elle est PCI.
0