(win xp) licence valide sans cd

KIBA -  
 claude57 -
bonsoir a tous, voila j'ai un probleme vis a vis de Windows Xp qui est le suivant :
(en resumé)

Mon ordinateur Packard Bell a été livré avec la version pré-installée du système d'exploitation Windows XP SP2 avec Licence sur le boitier mais sans CD

j'ai accidentellement effacé la partition de sauvegarde et du coup je me retrouve avec une licence certe valide mais sans cd trés ennuyeux pour réinstallé Windows XP .......
Ma question est donc la suivante puis-je acheté un cd + licence d'occassion (car chez Packard Bell les cd ne ce font plus) de type Win XP SP1a en gardant bien évidémment ma license sur mon PC qui est du type Win XP SP2 ??? en Gros le CD Windows XP SP1a accepterra -til la clé de la licence WIN XP SP2 ?
Merci d'avance de vos réponse/de votre patience.

PS:
je n'acheterais plus jamais de PC de marque(trop d'ennuis de ce coté la .)
A voir également:

7 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Non je ne penserais pas que le numéro du sp2 fasse pour le sp1 c'est plutôt le contraire.

Oui tu peut changer le numéro et mettre le sp2 mais lors des mises a jour kaput! Télécharger le sp2 depuis internet est facile et tu peut même l'intégré en sp2 ton sp1a.

Oui bon numéro mais pas la bonne machine a windows genuine tu ne passeras pas!

Mais packard n'a plus ces cd? et "ben" quand ca fait dure c'est pas a peu près!

Mais des fois y'as des logiciels qui peuvent peut être t'aider enfin j'espère!

Logiciel comme

BootMaster Partition Recovery
0
Furtif Messages postés 9956 Statut Contributeur 929

Bonjour

Tu devrais plutôt contacter Microsoft.

En leur communiquant ton N° de licence, de machine, et en expliquant ton erreur de manip, ils pourraient être conciliants et te renvoyer un CD (sous toutes réserves).
0
Marsupial Messages postés 32 Statut Membre 3

bonjour,
tu installes n'importe lequel XP ,enfin celui pour lequel tu possedes une licencev XP familial ou professionnel et tu l'actives avec ta licence apres tu fais un update avec "windows update" aupres de microsoft et tu auras de nouveau un XP SP2
pas la peine d'acheter un XP!
la copie du logiciel est légale
tant que tu en possedes la licence
0

Salut

Je pense que tu te trompe Marsupial!

J'ai installé un xp acheté au magasin, avec activation au téléphone auprès de microsoft.

Suite a une autre installation plus tard, aucune modification du systeme ou du matériel quelconque je n'ai pas réussi a l'activer automatique! Téléphone de nouveau a microsoft! Et première et dernier avertissement!

Mais j'ai fait une expérience, j'ai changé la clé (numéro) de windows avec un numéro de xp lui aussi légal.

Résultat: Windows genuine me refuse! Et pourtant SP2!

Il devrais téléphoner a microsoft mais au pire........avec les inconviennents qui viennent avec!
0

J'ai un xp que j'ai recupéré aupres d'un ami et il est vrai que j'ai eu moi aussi , ces derniers jours, des problemes d'activation aupres de microsoft via internet du fait de reinstallations successives sur mon ordinateur et de changements materiels au sein de mon ordinateur. mais apres avoir telephoné au service d'activation de microsoft et leur avoir precisé que mon pc n'etait tjrs pas operationel et necessiterait vraisemblablement d'une nouvelle installation, on ne m'a pas fait part d'un quelquonque avertissement.
j'avoue ne pas comprendre :-/

ps: les systemes d'exploitations étant suffisament chers, il est toutefois hors de question que j'achete une nouvelle licence!!

(il me vient une idée) et si la licence que ton assembleur t'a vendu etait une licence "multi-utilisateurs" cela pourrait peut etre expliquer tes deboires. renseignes toi aupres de microsoft
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut

Le systeme en question que j'ai posé étais celui d'un ami.

La licence multi-utilisateurs que tu parle en est une corporative (de compagnie qui achete une licence pour un volume donnée de pc)

Je pense que ce genre de licence ne s'appliquent qu'avec win xp pro
Et cela n'est pas difficile a trouver! C'est l'enfance de l'art!

Oui avec ce genre de licence tu peut installer le sp2 (que tu peut télécharger au complet sur le net) sans prôblème mais les mise a jour par windows genuine oublie le projet!

Oui je sais comment microsoft répond! Tu as du recevoir le même genre d'avertissement que moi!

Je te comprend au prix que ca coute!

Microsoft se fiche pas mal des consommateurs honnête! Après il se plaignent qu'il y a du piratage de leur système!
0

non non je t'assure! rien, aucun avertissement...
peut etre la prochaine...
ce que je voulais dire a propos de licence multi utilisateur c'est que ton assembleur aurait pu installer une version de windows avec la meme licence sur plein de machines differentes dont la tienne !
bref je souhaite un bon retablissement à ton pc :-)
0
veuvenoire07 Messages postés 426 Statut Contributeur 56

Bonjour,

quel modele de pc s,agit il , j'ai possiblemet les master cd poru remettre pc en etat d,origine et ainsi eviter prob d,activation

voir a me comtacter sur mon site : http://www3.keohosting.net/veuvenoire07/dotclear/index.php?General
0

ah, mais moi tout va bien doc!
c'est henri59 qui a des problemes.
moi j'ai un petit taïwanais acheté 300 euros en face de surcouf :-)
merci quand même du coup de patte veuve noire!

"brooou" j'aime pas les araignées! :pp
0
claude57

jai une licence xp et j ai perdu mon cd comment faire
0