Impossible de demarrer WinMe
KATHY
-
KATHY -
KATHY -
Bonjour,
je fais appele à vous de la part d'une personne bien embetée : en effet impossible de demarrer windows me MEME en mode sans echec. Le méssage est le suivant : "Windows ignore vos fichiers de demarrage" puis affichage de la page mode sans echec mais ecran gris sans icone.méssage suivant "windows a detecté un nouveau matériel" sans précision et propose de l'installer. Méssage suivant : "ne trouve pas les pilotes" puis abandon obligé et retour sur ecran gris. au cours de cette tentative d'installation en appuyant sur ctrl+alt+suppr = boite de dialogue = "Cmdninst"
merci de votre aide précieuse.
je fais appele à vous de la part d'une personne bien embetée : en effet impossible de demarrer windows me MEME en mode sans echec. Le méssage est le suivant : "Windows ignore vos fichiers de demarrage" puis affichage de la page mode sans echec mais ecran gris sans icone.méssage suivant "windows a detecté un nouveau matériel" sans précision et propose de l'installer. Méssage suivant : "ne trouve pas les pilotes" puis abandon obligé et retour sur ecran gris. au cours de cette tentative d'installation en appuyant sur ctrl+alt+suppr = boite de dialogue = "Cmdninst"
merci de votre aide précieuse.
A voir également:
- Impossible de demarrer WinMe
- Impossible de démarrer windows 10 - Guide
- Pc très lent à démarrer - Guide
- Demarrer pc a distance - Guide
- Démarrer paramètres - Guide
- Filezilla impossible de démarrer le transfert ✓ - Forum Réseaux sociaux
11 réponses
Salut
Windows ME! Oh Là Là!
Bon au moins lors de ton écran gris est tu capable d'aller dans le menu démarrer, si oui tente une restauration du systeme.
Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système
Va a cette adresse:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B306768
Ceci sont les prôblème qui peuvent arriver sous Windows ME lors de la restauration.
Je te souhaite bon courage!
Windows ME! Oh Là Là!
Bon au moins lors de ton écran gris est tu capable d'aller dans le menu démarrer, si oui tente une restauration du systeme.
Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils système, Restauration du système
Va a cette adresse:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3Bfr%3B306768
Ceci sont les prôblème qui peuvent arriver sous Windows ME lors de la restauration.
Je te souhaite bon courage!
Salut
Je ne sais pas quoi répondre exactement!
Windows ME est tellement une source de prôblème!
Essaie ceci peut être.......... Mais a ton stade!!!!
Reboot ton pc sur la disquette de Windows ME et refait l'installation windows ME "par dessus" peut être et je dit bien peut être que ca va marcher! Tu ne perdras aucun de tes fichiers important ca va le "réparé"
Mais un conseil met toi donc un autre systeme que windows ME si tu est capable. Tu éviterais bien des soucis!
Je ne sais pas quoi répondre exactement!
Windows ME est tellement une source de prôblème!
Essaie ceci peut être.......... Mais a ton stade!!!!
Reboot ton pc sur la disquette de Windows ME et refait l'installation windows ME "par dessus" peut être et je dit bien peut être que ca va marcher! Tu ne perdras aucun de tes fichiers important ca va le "réparé"
Mais un conseil met toi donc un autre systeme que windows ME si tu est capable. Tu éviterais bien des soucis!
re-salut,
résultat des courses de la journée :
1 -tout ce que tu proposes à déjà été éssayé, mais sans aucun résultat puisque pas d'accés au menu demarrer.
Le rebootage PC avec disquette WinME est impossible :
sur l'écran en haut à gauche : "lide" puis : "erreur d'E/S" puis : "changez la et enfoncer une touche"
DONC : keske l'E/S? et comment la changer?
2 -Dans le BIOS, l'écran principal dit :
"Floppy Drive A : 1.44MB 3 1/2"
"Floppy Drive B : not installed"
"Primary IDE master : 20 418MB"
"Primary IDE slave : not installed"
"Secondary IDE master : CDROM
"secondary IDE slave : CDROM
En cherchant automatiquement les lecteurs : le secondary IDE master devient DVDROM . save + exit (F10) il redemarre mais se remet sur l'écran gris vierge...
en redemarrant de zero + retour dans le BIOS le secondary IDE master redevient CDROM.
Est- un problème de lecteur et comment le regler?
J'espère que qqun aura une réponse - Merci d'avance
Kathy
résultat des courses de la journée :
1 -tout ce que tu proposes à déjà été éssayé, mais sans aucun résultat puisque pas d'accés au menu demarrer.
Le rebootage PC avec disquette WinME est impossible :
sur l'écran en haut à gauche : "lide" puis : "erreur d'E/S" puis : "changez la et enfoncer une touche"
DONC : keske l'E/S? et comment la changer?
2 -Dans le BIOS, l'écran principal dit :
"Floppy Drive A : 1.44MB 3 1/2"
"Floppy Drive B : not installed"
"Primary IDE master : 20 418MB"
"Primary IDE slave : not installed"
"Secondary IDE master : CDROM
"secondary IDE slave : CDROM
En cherchant automatiquement les lecteurs : le secondary IDE master devient DVDROM . save + exit (F10) il redemarre mais se remet sur l'écran gris vierge...
en redemarrant de zero + retour dans le BIOS le secondary IDE master redevient CDROM.
Est- un problème de lecteur et comment le regler?
J'espère que qqun aura une réponse - Merci d'avance
Kathy
bonjour cathy;
Si votre lecture CD fonctionne bien tu peut inserer CD win xp et lancer une restauration .
BONNE CHANCE
Si votre lecture CD fonctionne bien tu peut inserer CD win xp et lancer une restauration .
BONNE CHANCE
Bonsoir Picos,
justement, le problème est que rien ne fonctionne et la tentative de restauration par CD ou disquette échoue systématiquement.
Je pense que c peut être un pb de lecteur mais je ne m'y connais pas trés bien et si c la cas je ne sais pas quelle est la procédure à suivre? D'autant qu'il est impossible d'accéder aux menus, ni de corriger le BIOS. C peut être aussi un virus... je ne sais pas du tout...
Merci qd meme pour ta suggestion
Kathy
justement, le problème est que rien ne fonctionne et la tentative de restauration par CD ou disquette échoue systématiquement.
Je pense que c peut être un pb de lecteur mais je ne m'y connais pas trés bien et si c la cas je ne sais pas quelle est la procédure à suivre? D'autant qu'il est impossible d'accéder aux menus, ni de corriger le BIOS. C peut être aussi un virus... je ne sais pas du tout...
Merci qd meme pour ta suggestion
Kathy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir cathy ;
Si la lecture de CD ne fonctionne pas méme si ton pc est allumé,donc la lecture cd n'est pas détecté ( n'est pas bien branché !!) .
essayer de verifier le branchement de lecture cd ,pour reinstaller win Me.
une idée : c mieux de remplacer win Me par win 2000.
BONNE CHANCE
Si la lecture de CD ne fonctionne pas méme si ton pc est allumé,donc la lecture cd n'est pas détecté ( n'est pas bien branché !!) .
essayer de verifier le branchement de lecture cd ,pour reinstaller win Me.
une idée : c mieux de remplacer win Me par win 2000.
BONNE CHANCE
slt,
si tu n'a pas encore résolu le probleme voila une" idée ". je pense qu'elle sera efficace .
Essayer de scanner ton disque dur (en le mettant dans un autre PC et avec un AV efficace ) voir si elle n'a pas un virus qui traine.
Si le scan AV ne donne rien tu boote sur le CD de windows puis tu choisis l'option réparer (ce qui va t'amener à la console de récupération, et là tu tapes c:\chkdsk /r puis tu patiente une bonne demi heure le temps de l'analyse et ensuite tu reboote voir si ça marche mieux.
b/c
si tu n'a pas encore résolu le probleme voila une" idée ". je pense qu'elle sera efficace .
Essayer de scanner ton disque dur (en le mettant dans un autre PC et avec un AV efficace ) voir si elle n'a pas un virus qui traine.
Si le scan AV ne donne rien tu boote sur le CD de windows puis tu choisis l'option réparer (ce qui va t'amener à la console de récupération, et là tu tapes c:\chkdsk /r puis tu patiente une bonne demi heure le temps de l'analyse et ensuite tu reboote voir si ça marche mieux.
b/c
Esalut Kathy!
erreur d'E/S veut dire selon ce que j'a trouvé une erreur de périphérique
Tu n'as accès a ton bios? As tu regardé au lancement de ton pc comment accéder au bios (SETUP) en général c'est la touche DEL ou la Touche F10
Va a cette adresse: Pour accéder au bios
http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm
Va dans
Advanced Bios Standard
Ensuite BOOT Sequence
avec tes touches de page haut et bas tu change la séquence de boot.
Remarque c'est général parce que les bios ne se ressemble pas tout.
Va a cette adresse:
http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
Cela va t'en dire plus.
erreur d'E/S veut dire selon ce que j'a trouvé une erreur de périphérique
Tu n'as accès a ton bios? As tu regardé au lancement de ton pc comment accéder au bios (SETUP) en général c'est la touche DEL ou la Touche F10
Va a cette adresse: Pour accéder au bios
http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm
Va dans
Advanced Bios Standard
Ensuite BOOT Sequence
avec tes touches de page haut et bas tu change la séquence de boot.
Remarque c'est général parce que les bios ne se ressemble pas tout.
Va a cette adresse:
http://www.vulgarisation-informatique.com/configurer-bios.php
Cela va t'en dire plus.
MERCI à tous pour vos réponses
jusqu'ici toutes les tentatives ont été vaines. Cependant au fil des reflexions, et des différents éssais, nous en arrivont à la conclusion suivante:
sachant que:
- dans le BIOS En cherchant automatiquement les lecteurs : le secondary IDE master devient DVDROM . save + exit (F10) il redemarre mais se remet sur l'écran gris vierge...
- erreur d'E/S veut dire selon ce que j'a trouvé une erreur de périphérique.
+ ne boute pas dans l'ordre qu'il indique lui même
DONC
Nous pensons à un problème sur ce périphérique - lié ou pas à un virus? Cela vous parit il plausible? Comment résoudre ce problème? pour rappel il s'agit de WINDOWS ME, et il est impossible d'accéder aux menus de démarrage.
au cas ou il serait possible de récupérer les données du disque sur un autre pc, comment procéder? et surtout comment éviter un éventuelle contamination en cas de virus?
merci encore de votre aide, c vraiment sympa!
Kathy
jusqu'ici toutes les tentatives ont été vaines. Cependant au fil des reflexions, et des différents éssais, nous en arrivont à la conclusion suivante:
sachant que:
- dans le BIOS En cherchant automatiquement les lecteurs : le secondary IDE master devient DVDROM . save + exit (F10) il redemarre mais se remet sur l'écran gris vierge...
- erreur d'E/S veut dire selon ce que j'a trouvé une erreur de périphérique.
+ ne boute pas dans l'ordre qu'il indique lui même
DONC
Nous pensons à un problème sur ce périphérique - lié ou pas à un virus? Cela vous parit il plausible? Comment résoudre ce problème? pour rappel il s'agit de WINDOWS ME, et il est impossible d'accéder aux menus de démarrage.
au cas ou il serait possible de récupérer les données du disque sur un autre pc, comment procéder? et surtout comment éviter un éventuelle contamination en cas de virus?
merci encore de votre aide, c vraiment sympa!
Kathy
salut,
sens être sur que cela fonctionnera regarde ce poste :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-569534-cmdninst-a-provoqu%E9-une-erreur
sens être sur que cela fonctionnera regarde ce poste :http://www.commentcamarche.net/forum/affich-569534-cmdninst-a-provoqu%E9-une-erreur
ben oui justement, le problème est que rien ne fonctionne et la tentative de restauration par CD ou disquette échoue systématiquement.
il est impossible de redemarrer l'ordinateur autrement qu'en mode sans echec, et meme comme ça ça ne fonctionne pas...
méssage suivant "windows a detecté un nouveau matériel" sans précision et propose de l'installer. Méssage suivant : "ne trouve pas les pilotes" puis abandon obligé et retour sur ecran gris. au cours de cette tentative d'installation en appuyant sur ctrl+alt+suppr = boite de dialogue = "Cmdninst"
etc, etc (voir détails dans les autres méssage...)
Comme je suis sur ce forum pour une autre personne ce n'est pas tjs évident de répondre mais il est possible que la réponse qui est sur ton lien fonctionne, on fera l'éssai demain.
Merci encore
Kathy
il est impossible de redemarrer l'ordinateur autrement qu'en mode sans echec, et meme comme ça ça ne fonctionne pas...
méssage suivant "windows a detecté un nouveau matériel" sans précision et propose de l'installer. Méssage suivant : "ne trouve pas les pilotes" puis abandon obligé et retour sur ecran gris. au cours de cette tentative d'installation en appuyant sur ctrl+alt+suppr = boite de dialogue = "Cmdninst"
etc, etc (voir détails dans les autres méssage...)
Comme je suis sur ce forum pour une autre personne ce n'est pas tjs évident de répondre mais il est possible que la réponse qui est sur ton lien fonctionne, on fera l'éssai demain.
Merci encore
Kathy
et merci d'avoir répondu... ce n'est pas mon pc, mais il semble que tout soit bloqué sur cet écran gris et il est impossible de redemarrer l'ordinateur autrement qu'en mode sans echec, et meme comme ça ça ne fonctionne pas...
A+
Kathy