Mon wifi ne capte pas bien a un endroit.

Fermé
Clxver - 11 juil. 2010 à 20:46
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 24 mars 2012 à 20:11
Bonjour,

Je vous expose mon problème.
j'ai un ordinateur portable qui n'a pas de wifi intégré, j'ai donc acheté une clé wifi qui me permet de capter internet grâce a ma livebox. Seulement, le fait est que contre le mur mitoyen (qui colle a la maison de mes voisins), je capte très mal internet. J'ai essayé avec une autre clé, le problème est le même.
Y a t'il une solution ?
Merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mars 2012 à 18:57
Bonjour.

La distance Box-PC ainsi que les obstacles à traverser influencent fortement la portée d'une liaison WiFi.

Et à ce que j'ai déjà pu lire, la LiveBox ne semble pas très performante au-delà de la pièce où est se trouve.

En plus, les clés WiFi USB ne sont équipées que d'une micro-antenne, ce qui ne doit certainement pas arranger les choses.

Donc, soit vous vous rapprochez de votre Box, soit vous adoptez le CPL (Courant Porteur en Ligne).
1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 21:05
bonsoir, le fait que ça ne capte pas dépend de l'orientation de la wifi si les signaux vont dans le mur qui est trop épais ils ne pourront accéder a la box , la solution changer le pc de place

cdlt :) .
0
J'ai oubliée de préciser quand contre le mur opposé qui n'est pas mitoyen ça capte, c'est normal ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 21:15
la difference d'épaisseur de mur joue beaucoup ( jai eu le même problème ) donc il faut orienté la wifi vers la box et ça fonctionnera beaucoup mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord merci de ta réponse. Ça m'arrange pas mais bon ^^
0
ou essaie de brancher ton pc portable en ethernet quand il est proche du mur collé a ton voisin , ou soit branche une rallonge usb avec ta clé wifi et met la autre part
0
Tom Hanks Messages postés 93 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2017 2
24 mars 2012 à 19:04
Plussun pour la solution CPL, les prix sont devenus abordables et les performances valent largement le Wifi. ;)
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
24 mars 2012 à 20:11
Merci à "Tom Hanks" pour le [+1].

Pour vous donner une idée de ce qu'est le CPL :
http://www.aitech.fr/mods/contenu/?rb=accueil&art=nouvelle_technologies_

Et ceci pour éventuellement faire votre choix :
https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-cpl.html
0