Open Office : importer données (ajout)
stefparis75
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stefparis75 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Je bloque sur le gestionnaire de base de données d'Open Office.
Pour tout avouer, je suis passé il y a environ 1 an sous Ubuntu. J'avais l'habitude de faire cette manipulation avec la suite Office de Kro$oft...
Grâce à une routine en Python, je récupère les méta-données des fichiers FLAC de mon disque dur (discothèque perso). Étant donné que l'on peut mettre à peu près n'importe quoi, je fais le nettoyage grâce à une feuille calc (après import du fichier CSV). Jusque là, pas bien compliqué... bien que je suis sûr que je pourrais directement récupérer le tout via une routine SQL (mais que je suis incapable de développer).
Une fois ma feuille calc mise en forme définitivement, je fais une copie que je voudrai coller dans ma base (via ajouter des données).
C'est là que les choses se compliquent : il m'est impossible de copier car un message me dit que certaines cellules de destination doivent impérativement comporter des données
Or tous mes champs , par défaut, peuvent être nuls...
Je précise que ma base de données comportent plus de champs que la feuille calc.
J'ai aussi essayé de créer une base bidon puis d'importer à partir de cette base bidon, rien n'y fait : toujours le même message d'erreur...
Si quelqu'un peu m'aider toutes vos suggestions sont les bienvenues....
Je bloque sur le gestionnaire de base de données d'Open Office.
Pour tout avouer, je suis passé il y a environ 1 an sous Ubuntu. J'avais l'habitude de faire cette manipulation avec la suite Office de Kro$oft...
Grâce à une routine en Python, je récupère les méta-données des fichiers FLAC de mon disque dur (discothèque perso). Étant donné que l'on peut mettre à peu près n'importe quoi, je fais le nettoyage grâce à une feuille calc (après import du fichier CSV). Jusque là, pas bien compliqué... bien que je suis sûr que je pourrais directement récupérer le tout via une routine SQL (mais que je suis incapable de développer).
Une fois ma feuille calc mise en forme définitivement, je fais une copie que je voudrai coller dans ma base (via ajouter des données).
C'est là que les choses se compliquent : il m'est impossible de copier car un message me dit que certaines cellules de destination doivent impérativement comporter des données
Or tous mes champs , par défaut, peuvent être nuls...
Je précise que ma base de données comportent plus de champs que la feuille calc.
J'ai aussi essayé de créer une base bidon puis d'importer à partir de cette base bidon, rien n'y fait : toujours le même message d'erreur...
Si quelqu'un peu m'aider toutes vos suggestions sont les bienvenues....
A voir également:
- Open Office : importer données (ajout)
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Web office - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique