Open Office : importer données (ajout)

Fermé
stefparis75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 11 juil. 2010 à 19:13
stefparis75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 18:35
Bonjour,

Je bloque sur le gestionnaire de base de données d'Open Office.

Pour tout avouer, je suis passé il y a environ 1 an sous Ubuntu. J'avais l'habitude de faire cette manipulation avec la suite Office de Kro$oft...

Grâce à une routine en Python, je récupère les méta-données des fichiers FLAC de mon disque dur (discothèque perso). Étant donné que l'on peut mettre à peu près n'importe quoi, je fais le nettoyage grâce à une feuille calc (après import du fichier CSV). Jusque là, pas bien compliqué... bien que je suis sûr que je pourrais directement récupérer le tout via une routine SQL (mais que je suis incapable de développer).

Une fois ma feuille calc mise en forme définitivement, je fais une copie que je voudrai coller dans ma base (via ajouter des données).

C'est là que les choses se compliquent : il m'est impossible de copier car un message me dit que certaines cellules de destination doivent impérativement comporter des données

Or tous mes champs , par défaut, peuvent être nuls...

Je précise que ma base de données comportent plus de champs que la feuille calc.

J'ai aussi essayé de créer une base bidon puis d'importer à partir de cette base bidon, rien n'y fait : toujours le même message d'erreur...

Si quelqu'un peu m'aider toutes vos suggestions sont les bienvenues....

A voir également:

1 réponse

stefparis75 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 1
14 juil. 2010 à 18:35
Histoire de faire remonter...
0