Température processeur

vivi -  
 vivi -
Bonjour,
Je suis possesseur d'un core i5 750
Au repos(ordi juste allumé),il chauffe aux alentours de 45/50° mais monte jusqu'à 80/85 en pleine utilisation.Est-ce normal pour ce genre de processeur?
Je trouve que c'est un peu chaud..Surtout en ces mois d'été! Un chauffage permanent n'étant pas recherché^^

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Pour un processeur ça me parait correcte en plein été et à fond ! Après je connais pas les température normal.
0
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Houlala ! DANGER.

Si les températures (80/85°) que tu indiques sont exactes ton processeur ne va pas tarder à rendre l'âme. Il ne devrait pas dépasser 72,7°C http://mysite.verizon.net/pchardwarelinks/elec.htm

Je ne sais pas quel outil tu as utilisé pour trouver ces températures, mais certains donnent des résultats assez fantaisistes. Normalement ton PC devrait ralentir puis s'arrêter de lui même bien avant d'arriver à 80°C.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
vivi

Ah ok^^ j'utilise coretemp/everest qui donne sensiblement la même chose (1/2° de diff).J'ai jamais eu de pb d'arret/ralentissement quelconque.
Comment je pourrais avoir une estimations de la température fiable?
0
Utilisateur anonyme

Autant pour moi, à 100% il est censé être à 65°. Il est loin le temps des processeurs qui monter super haut ^^

Sonde défaillante ou ventirad qui déconne ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Tout se passe dans le Bios.
C'est là que tu trouveras les températures des composants de ton PC.
C'est là aussi que le système de sécurité de T° peut éventuellement être désactivé.

Compte tenu de la multiplicité des versions de Bios, impossible de te guider de façon précise.
0
vivi

Je viens d'y faire un tour.il détectais 58° au démarrage...
Etant donné qu'il fait assez chaud dans la pièce où il se trouve à cause de ce "chauffage gratuit",l'environnement peut-il être responsable(en partie) ou c'est mon système de refroidissement qui est défaillant?
0

La température ambiante y est bien sur pour quelque chose.
Mais as-tu essayé de nettoyer l'intérieur de ton PC, en particulier le ventirad ?
0
vivi

Je sais pas trop comment m'y prendre donc pour l'instant ..Non^^
Ça va faire 6 mois que je l'ai pas touché.
Comment faire? Un ptit tuto ne serait pas de refus^^
0
vivi

J'ai un léger doute...
En utilisant everest je peux observer:
"processeur:39°
cpu 1/coeur 1 : 49°
" "/coeur 2:49
" "/coeur 3:49
" "/coeur 4:45°
la temp. du processeur,c'est le 39 ou les autres?
0