Pb fermeture portable

Fermé
Nathalie - 10 oct. 2005 à 19:10
 nathalie - 20 déc. 2005 à 23:10
Bonjour,


J'ai un portable sur lequel windows XP home édition est installé mais il m' est impossible d'éteindre le PC convenablement:

Le scénario est le suivant :
Après avoir cliqué sur "arrêter" l'écran bleu se pointe avec "enregistrement des paramètres "et tout le toutim, puis l'écran se fige et il faut alors appuyer sur bouton pour couper l'alimentation...
On a déjà tenté pas mal de choses comme le démarrage sans échec, la restauration, le chgt de la valeur shutdown = 1 ds base de registre, mais rien n'y fait ?!..

Ce qui m'amène sur le forum à vous poser la question sachant que j'ignore tout du portable et de ses méandres ..
Sans doute y a t'il un mauvais paramétrage pour l'éteindre ...

Car après avoir appuyé sur la coupure d'alimentation en maintenant le doigt appuyé dessus, le PC se comporte ensuite lorsqu'on le redémarre comme si l'arrêt avait été normal ou sans problème , il n'y a pas de scan ou de message d'erreurs?

Merci très sincèrement si vous avez déjà eu ce pb d'aider à le comprendre et le résoudre ?

A bientôt,

Nathalie

Configuration: Compaq Presario
XP 2002 SP 1
AMD athlon XP 2500+

2 réponses

salut j'ai eu le meme probleme et j'ai trouver la solution sur le site dans les astuces il faut aller dans panneau de conf .system gestionn periph.affichage .chercher la ligne noeud interface nt apm herité ou nt apm_legacy et l'activer en cliquant avec le bouton droit
0
Salut,

Je te remercie pour ta réponse, néanmoins, je n'ai pas trouvé la ligne en question, c à d : "NT apm interface node " ds le menu périphériques cachés ?

Peux tu me préciser sous quelle rubrique ou ligne se trouve cette otpion à activer ?

Merci pour ton aide.

A +
Nath
0
j'ai 2 ordi dont un compacq et sur le compact cette ligne n'apparait pas par contre dans les peripheriques systemes il ya une ligne bouton marche arret regarde s'il n'y a pas un probleme sinon affiche tous les peripheriques 1 par 1 et verifie qu'ils sont tous activés
courage
0
bonjour Nathalie, peut-être avez vous résolu le pb à cette date, avec la même configuration de portable et en relisant le manuel fourni avec le compac présario, la touche reset sous le portable enfoncée avec la pointe d'un trombonne a résolu la fermeture de windows ( je l'ai actionnée avec l'appareil sous tension mais arrêté), parfois les solutions les plus simples sont les meilleures.........
0
Excusez-moi pour ma réponse tardive. Votre proposition fut la bonne. Mon ordi remarche comme aux premiers jours...

joyeuses fêtes de fin d'année
0