Mac Graveur "LG" External pilotes compatib ?

Fermé
Andromed124 Messages postés 170 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - Modifié par Andromed124 le 11/07/2010 à 04:18
 informatique13 - 29 août 2010 à 10:16
Bonjour,

Je viens tout juste de faire l'acquisition d'un lecteur & graveur de DVD externe, supposé C.O.M.P.T.I.B.L.E avec Mac OS X.

Mais lorsque j'introduis le CD room à l'intérieur de l'appareil, ça ne fonctionne pas !
J'ai juste un disque qui apparaît sur le bureau.

Sur le Cd d'installation, il y a d'écrit :"pour Windows":


(Je dois vous dire que mon lecteur de DVD ORIGINAL, ne fonctionne plus du tout. Un technicien habilité à réparer des produits Apple, m'avait alors expliquée que la seule option qui me restait, était d'installer "un lecteur/graveur de DVD room", puisque de toute façons, on ne pouvait plus trouver sur le marché le modèle d'origine).

J'ai alors essayé de rechercher sur Google :

Drivers pour : LG Life's Good , External / GE20, Super Multi DVD Rewriter 20X.

Mais on ne me propose U.N.I.Q.U.E.M.E.N.T que des drivers pour "PC" : ( !!!

**********************************

Mon Mac est un ordinateur de bureau. En voici la photo :

http://www.computer-depannage.com/39-114-large/mac-g4-mirror-1ghz.jpg

*********************************

Caractéristiques techniques :

(Il s'agit du modèle DDR, situé vers le milieu de la page).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Mac_G4#Les_mod.C3.A8les_DDR

Mac OS X version 10.5.8
Processeur 2 X 867 MHZ power pc G4
Mémoire DDR 512 Mo
SDRAM
Modèle de 2002.


********************************

Sur la boîte, il est expliqué que pour que ça fonctionne, je dois avoir ce minimum requis de :

Voici la photo : (Au fait, ce n'est pas du "Blue Ray") !!!

http://imagesa.ciao.com/iuk/images/products/normal/854/LG_GE20NU11_Super_Multi__7527854.jpg

- For Mac System: Imac, Mac mini (2.0 GHz, Intel Core2Duo or highter).
RAM: 256 MB or larger (recommended : 1 GB).
HDD : 20 GB or more of available space
Vidéo Memory : 64 MB or higher (Recommended : 256 MB)
Direct X9.0 or higher
Interface : USB 2.0 (480 Mbits/s).

********************************

Comme je l'ai déjà dit, mon Mac date de 2002 !!!

********************************

La semaine dernière, j'ai acheté un tout premier lecteur de DVD graveur externe, mais bien que censé être compatible avec Mac, je pense que ce dernier était (TROP MODERNE) pour mon vieux Mac.

En voici la photo :

http://www.rueducommerce.fr/composant/images/produits/screenshots/LG-GP08NU40.jpg

************************************

J'avais emmené chez un technicien mon Mac, ainsi que ce "graveur de DVD ultra slim". Il m'avait confirmée que ce dernier n'était pas compatible avec mon vieux Mac.

*************************************

J'ai l'intention d'y retourner la semaine prochaine.
Mais avant d'y aller, je voudrais avoir une petite idée de ce à quoi je dois m'attendre.

- Est-ce qu'une personne pourrait me dire si ce nouveau graveur de DVD "LG super multi" est lui aussi (trop rescent) pour mon Mac de 2002 ???

Merci

Cordialement

<config>Mac OS X / Firefox 3.6.6</config
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 11/07/2010 à 08:46
Bonjour,

Votre PM G4 est équipé de prises USB1 et ce lecteur/graveur n'est, peut-être compatible qu'en USB2 ou avec un système supérieur à celui installé sur votre Mac.
Je viens de relire votre post et, effectivement, il faut que vous ayez un Mac à processeur Intel, ce qui n'est pas votre cas puisque vous avez un Power PC.
Vous devriez trouver un lecteur d'occasion, compatible avec votre Mac, on en trouve dans les petites annonces de pièces détachées, voyez sur ces sites, à tout hasard et, allez rendre ce lecteur externe à celui (incapable) qui vous l'a vendu.

annonces Mac
Mac Bidouille
MacPlus
Mac Génération
le bon coin
Kijiji
Macforever

peut-être ici, il y en a, tout en bas
"Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver."

[ Henri Dreysse ]
0
informatique13
29 août 2010 à 10:16
Bonjour, vez vous trouver une solution , j'ai le meme probleme ? merci
0