Safari, firefox quittent de manière inopinée

ptprince Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tout le monde,
je sais, je suis une buse en informatique, mais je vais craquer @
voilà mon souci, j'ai depuis quelques temps noté des ralentissements sur mon mac, itunes qui se bloque pendant la lecture d'un morceau, firefox qui se ferme tout seul et la même chose pour safari.. idem pour les programmes tels que excel ou autres..
j'en suis à 5 envois de rapports en 1 heure et là, ça devient lourd..
Je ne sais pas trop à quoi c'est dû.. j'ai vérifié ma connexion internet, rien d'anormal de ce côté là.. et j'ai aussi essayé de me connecter sur les deux (firefox et safari) en même temps pour m'en assurer.. et c'est celui sur lequel je travaille qui plante, l'autre est toujours ouvert.
Si vous avez des pistes, je suis preneur ;-)
Si besoin de plus d'informations concernant la bestiole, n'hésitez pas

firefox Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
safari Version 5.0 (4533.16)
A voir également:

4 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 923

Bonjour,

Avez vous essayé OnyX? choisissez bien la version adapté à votre système d'exploitation...
Dans la plupart des cas ce logiciel suffit ...

Bonne journée
1
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Quand Mac OS X se met à ralentir ou que des applications standards comme Safari se mettent à délirer, alors il faut se poser les questions suivantes:
- ai-je installé une application/plugin récemment ?
- ai-je ajouté récemment un nouvel élément dans mon Mac (RAM, périphérique) ?
- si oui, est-ce que avant ça marchait mieux ?
- ai-je encore de la place sur mon disque dur ? Au moins 10% de libre sont nécessaires pour que Mac OS X puisse travailler normalement (fichiers de log...)

Si rien de cela ne s'est produit, alors sache qu'un Mac a de temps en temps besoin d'une révision et voici comment: Entretenir et Réparer Mac OS X

Ritchi
1
ptprince Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

merci pour ces pistes de travail..
Je n'ai rien installé de spécial ces derniers temps..
je vais installer Onyx, mais avant je souhaiterais savoir comment il fonctionne.. faut-il lancer le programme de manière régulière pour qu'il fasse le "ménage" ou est-ce qu'il se gère tout seul?
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,
Tu le lances quand toi (ou le Mac) en ressent le besoin. Il faut juste être dans la session administrateur de son Mac

Ritchi
0