Aide changement de matériel et win7 64bit

desolation -  
CMP Messages postés 2026 Statut Membre -
Bonjour,

voila me tourne vers vous car j y arrive plus la !!!!

me suis acheté une carte mere et une carte graphique .... j ai pas formaté mon disque dur !!!

lorsque que lance win7 je vois écris "demarage de windows" et avant que la barre de chargement n apparaisse je vois un écran bleu pendant 1/4 de seconde et mon pc redemare, la il me demande de restaurer ou demarer normalement , je restaure et quand la barre de chargement fini ecran bleu bloqué ....

alors j ai essayé de formater en win7 impossible ,me demande meme pas si je veux d ailleur tout simplement impossible , j ai essayé de formater en xp pro la il bloque me disant de patienter mé au bout de 4H trouve sa un peu long .... si quequ un peut m aidé

en sachant que je me debrouille un minimum vous donne ma config:

carte mere asus P5QSE2
carte graphique MSI N250 GTS
proc intel core 2 duo extreme edition 2,93GHZ
2GO de ram frequence 667

voila si vous pouvé m aidé merci

desolation ( sa vient de south park)
A voir également:

1 réponse

CMP Messages postés 2026 Statut Membre 350

Salut,
parfois le changement de carte mère se fait sans aucun problème on remet le disque tout se remets à marcher et parfois il faut reinstaller Windows a cause des drivers qui ne fonctionnenet plus et d'autre conflits suit au changement de carte mère.

> Dans ce cas je formaterais le disque a l'aide d'un autre ordinateur ( en recuperant les donnés avant si tu y tiens ) , moi je le fais à l'aide d'un bidule ou on peut brancher n'importe quel disque par USB , mais cela se fait aussi en le branchant un disque IDE simplement soit sur la nappe d'un lecteur CD et une prise d'alimentation ou une autre nappe libre , dans le cas de sata aussi simple, trouver une connection sata libre et le disque sera vue par le système, le formater et remettre en étant completement vièrge dans l'ordi qui a une nouvelle carte mère et il te proposera alors d'installer Windows ( peu importe la version ) et tu auras une installation propre et sans erreurs et cela va fonctionner a moins d'avoir un problème materiel, ce qui ne devrait pas être le cas.
Cette solution fonctionne a tout coups, mais il faut ensuite reactiver Windows, parfois en ligne impossible, un message te dit d'appeler a tel numero et une boite automatique te donne un code à entrer dans ton ordi et il sera reactivé [ Windows7], Xp sera reactivé sans être obligé de telephoner.
bonne chance!
0