Signature d'un ordinateur ?

lezao Messages postés 505 Statut Membre -  
lezao Messages postés 505 Statut Membre -
Bonjour,

signature d'un ordinateur ?

La signature d'un ordinateur est son ip.
Le moyen de savoir a qui on a faire sur le reseaux web est de connaitre l'ip comme on connait une adresse postale pour retrouver quelqu'un.

Mais normalement l'ip d'un ordinateur est suposé changer régulierement pour une question de sécurité.

Que reste t'il alors pour connaitre l'identité d'un ordinateur ? le savez-vous ? je me pose la question...
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 42710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

Salut,

Sur le web l'ip qui identifie un utilisateur est plutôt celle de la connexion adsl fournie par le FAI.

Ce n'est pas nécessairement celle du pc si le dhcp est activé ou qu'il y a plusieurs pc sur la connexion.

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
lezao Messages postés 505 Statut Membre 36

oui biensur c'est l'ip du fai dont je parle , l'ip externe et unique au domicile.
pas les ip internes.

Mais memes les IP externes (IP fournie par le FAI) changent non ?
0
jee pee Messages postés 42710 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 797

Il existe des abonnements internet avec des ip fixes (qui ne changent pas) et des abonnements avec des ip dynamiques (qui elles changent régulièrement).

Ainsi moi j'ai la même adresse depuis que j'ai mon abonnement internet.
0

Alors la est ma veritable question.
comment reconnaitre un ordinateur si son ip change ?
example, je crée un site web sur le quel je laisse la possibilté au gens d'ecrire sans etre connecté en mode anonyme.
Mais je voudrais savoir qui c'est , au cas il y a un probleme que je puisse le bannir quand meme, donc en prenant l'ip c'est facile, mais si l'ip change comment je peux identifier un ordinateur ? la est la vrai question ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu ne peux pas.

Une des solutions parfois utilisées par les sites web c'est de placer des infos qui sont stockées dans des fichiers cookies sur le pc. Mais l'utilisateur peux effacer les cookies s'il le souhaite.
0

je fais les deux cookie et ip mais je cherchait une autre solution plus efficace.
merci.
0