Trouver des disquettes

Eddy69 -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir ou on peut encore trouver et acheter des disquettes ? Merci pour vos réponses.

7 réponses

bab212 Messages postés 2674 Statut Membre 261

la par exemple
http://www.ldlc.com/fiche/PB00023121.html
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et pour quelle utilisation ?
0
Eddy69

Car je développe un mini os (système d'exploitation) et c'est plus simple de commencer par un mini noyau qui gère juste le lecteur disquette et aussi car je teste des mini os sur disquette et aussi car j'ai un vieux PC avec un lecteur de disquette et que je voudrais bien relancer la mode.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

vu sous cet angle, je te souhaites bon usage de la biscotte ...

La vieille mécanique çà déraille parfois ...
0
era@tik

pas tant que ça , mon lecteur de disquette date de 1995 et il me suis depuis à chaque mise à niveaux , donc ce n'est pas la mécanique mais l'usage que l'on en fait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tant que tu les utilisent sur ton pc ok ! mais le jour ou tu voudra les passer sur un autre pc c'est là que tu risques d'avoir des surprises.

le druide sans la potion.
0
Eddy69

Pourquoi j'aurais des surprises ?
0

pourquoi! et bien c'est très simple :

Un lecteur de disquette c'est de la mécanique avec une tête de lecture/écriture qui ce déplace sur la surface du support (disquette). Si sur ton lecteur l'axe de la tête de lecture/écriture a un peu d'usure toutes tes disquettes seront formaté avec un décalage de début de piste.

Le jour ou tu voudra transporter tes disquette sur un autre pc qui par exemple possède un lecteur en bon état ( aucunes usures ) le système va t'afficher un message comme quoi il faut formater le support, résultat le contenu sera inexploitable. Ou vice-versa, ton lecteur est en bon état et sur un autre pc il sera défectueux.

Si je te dis çà c'est que j'ai déjà subi ce type de problème du temps ou j'utilisais les disquettes sur plusieurs postes. J'ai fini par comprend que le problème venait de l'usure de l'un des lecteurs de disquettes. Aujourd'hui fini ce type de support, la clé usb est un support non mécanique, plus fiable que la disquette et en plus le volume de stockage plus important.

le druide sans la potion.
0