Ordinateur ne s'allume pas : erreur reboot an
titi82000
-
titi82000 -
titi82000 -
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordi aspire M3203 sous windows 7.
Quand je l'allume j'ai un ecran noir avec cette phrase :
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
en plus le ventilo s'affole.
Si je l'allume en appuyant sur f12 j'arrive sur la page boot et là j'ai :
CD/DVD : ATAPI DVD....
USB generic : compact
USB géneric : SM/XD picture
USB generic : SD/MMC
USB generic : MS/MS - PRO /HG
USB generic : SD/MMC/MS/MS PRO
RAID: RAID Any 1
j'ai essayée toutes les lignes une a une et seule la derniere (RAID) quand je valide dessus mon ordi s'allume correctement.
seulement je suis obligé de faire cette manip a chaque foi que je veus allumer mon ordi.
Aidez moi car je suis perdue en plus je ne suis pas une pro
Quand je l'allume j'ai un ecran noir avec cette phrase :
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key
en plus le ventilo s'affole.
Si je l'allume en appuyant sur f12 j'arrive sur la page boot et là j'ai :
CD/DVD : ATAPI DVD....
USB generic : compact
USB géneric : SM/XD picture
USB generic : SD/MMC
USB generic : MS/MS - PRO /HG
USB generic : SD/MMC/MS/MS PRO
RAID: RAID Any 1
j'ai essayée toutes les lignes une a une et seule la derniere (RAID) quand je valide dessus mon ordi s'allume correctement.
seulement je suis obligé de faire cette manip a chaque foi que je veus allumer mon ordi.
Aidez moi car je suis perdue en plus je ne suis pas une pro
A voir également:
- Ordinateur ne s'allume pas : erreur reboot an
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon ordinateur ne reconnait pas ma clé usb - Guide
1 réponse
bonjour,
d'abord peux tu me dire quel est la configuration exacte de ton pc, notamment si tu as un Raid.
lorsqu'il faut rentrer les données a chaque fois dans le bios car ces données sont effacées a chaque boot, cela veut que la pile du bios ne fonctionne plus. il faut la changer. elle se trouve sur la carte mère.
si ton problème se résout pas, vérifie la connexion du (ou des ) disques durs. branche le(s) sur un autre port sata. tu peux également faire une mis a jour du bios, plutôt facile a faire avec une carte mère de marque ( asus, gigabyte...)
je pense plutôt que c la batterie de la CM qui a lâché
d'abord peux tu me dire quel est la configuration exacte de ton pc, notamment si tu as un Raid.
lorsqu'il faut rentrer les données a chaque fois dans le bios car ces données sont effacées a chaque boot, cela veut que la pile du bios ne fonctionne plus. il faut la changer. elle se trouve sur la carte mère.
si ton problème se résout pas, vérifie la connexion du (ou des ) disques durs. branche le(s) sur un autre port sata. tu peux également faire une mis a jour du bios, plutôt facile a faire avec une carte mère de marque ( asus, gigabyte...)
je pense plutôt que c la batterie de la CM qui a lâché
titi82000
merci pour ta reponse mais je vais aller voir un reparateur car je ne suis meme pas capable de repondre a tes question tellement je suis nulle merci encore