Montage PC : compatibilité

Résolu
wendy.o Messages postés 45 Statut Membre -  
daminou83 Messages postés 924 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je me permet de poster ici car j'envisage de m'acheter un nouveau pc.
je souhaite le monter moi même.
j'ai sélectionné plusieurs éléments mais je voudrais être sur que tout soit compatible.

voici ma sélection :
- processeur : AMD Athlon II X2 250 (3GHz - 65W - Processeur Socket AM3 - 2 Mo de cache L2 - Version boîte avec ventilateur - Réf ADX250OCGQBOX - Garantie 3 ans) - 61 €
- carte mère : GIGABYTE GA-M720-US3 - Socket AM2+/AM2 - Chipset nForce 720D - ATX - 80 €
- disque dur : WESTERN DIGITAL Disque dur WD Caviar Blue - 3,5" - 500 Go - 7200 tpm - 16 Mo - SATA (WD5000AAKS) - 42 €
- graveur DVD : LG Graveur interne DVD±RW 22x GH22NS50 SATA - 16 €
- mémoires : Mémoire DDR2 4 Go 667MHz - 73 €

pour la carte graphique, je voulais la Radeon HD 4670 mais apparemment elle a un pb de ventillo. en connaisez vous une dans la même gamme de prix (environ 50 €) qui soit bien ?

pour info, je ne joue pas, je me sert essentiellement de mon pc pour la bureautique, internet, télécharger, le streaming...
en gros il me faut pas un pc super balèze, mais juste quelque chose de bien, qui rame pas et qui a un bon son.

d'ailleurs, pour la carte son, faut-il que j'en achète une indépendante ou bien est-elle intégrée dans un des éléments?

dernière petite question, faut-il aussi rajouter des enceintes? si oui des conseils?

je suis assez notice en la matière donc merci d'avance pour tous vos conseils!!

wendy
A voir également:

5 réponses

shad

Salut,

oui tout est compatible et le son est déjà présent via la carte mère (en branchant des enceintes bien entendu)

pour ta carte graphique:

la GT220: https://www.materiel.net/

ou bien la 9500 GT par exemple https://www.materiel.net/
....

Pas d'alim ?...pas de boitier ?
0
wendy.o Messages postés 45 Statut Membre 1

merci pour ta rapidité shad!!

je vais regarder ces cartes graphiques, merci!

pour le boitier : Mad-X MadCase Explorer (Boitier PC Moyen Tour SANS ALIMENTATION - Pour carte mère ATX / Micro ATX - Connectique USB 2.0 / audio & ventilateur lumineux bleu 120 mm en façade - Coloris noir brillant - Paroi dotée d'une fenêtre plexi tranparente agrémentée d'un ventilateur 80 mm - Garantie 1 an) - 25 €

pour l'alim, je ne sais ps encore...une idée?

et pour les enceinte, pour avoir un bon son, il faut compter dans les combien?
0
sirtomy Messages postés 129 Statut Membre 4

Pour moi aussi tout a l'air correct, cependant, je te déconseille d'acheter 4 Go de RAM car tu n'en aura pas l'utilité avec ta config, 2 Go suffisent amplement. Par ailleurs, windows a des problèmes au dessus de 3.5 Go :::
0

ah d'accord, merci!
effectivement si 2Go suffise, ça m'arrange ;)
0
Shad

Oui 2go suffiront, mais de nos jours c'est rare de bosser avec 2go, tous les PC vendus sont équipés de 3 parfois et 4go la plupart du temps.
4go posera problème avec vista par exemple qui te bouffera déjà 1go pour son interface -_-'

Pour l'alim: une 450watts ;) http://www.ldlc.com/fiche/PB00062916.html

Et pour les Enceintes:
Logitech X-210 - Ensemble 2.1 (33,89 €): https://www.ldlc.com/informatique/peripherique-pc/enceinte-pc/c4276/

Bon après il y a moins cher et + cher....
C'est + une question de goût ensuite ;)
0

ok, super, je vais voir ça! reste plus qu'à me décider en fonction du budget...
au moins je suis rassurée quant à la compatibilité ;)
merci à vous deux
0
sirtomy Messages postés 129 Statut Membre 4

de rien

si ton probleme est résolu, n'oublie pas de rajouter la balise correspondante à ton sujet
0
Shad

Pas d'quoi :p
0

re-bonjour!

j'ai une autre question : j'ai trouvé un boitier avec une alimentation à 30 € donc beaucoup moins cher qu'en achetant un boitier sans alimentation et un alimentation à part.
je voulais savoir si elle était bien.

voici la référence : Mad-X Nightfever Black (Boitier PC Moyen tour - Pour carte mère ATX - Noir - Alimentation 550 Watts - Airduct + Ventilateur 80 mm - Connectiques USB et audio en façade - LEDs Bleues - Garantie 1 an)

d'autre part, c'est un boitier pc moyen tour, est ce suffisant ou faut-il un boitier pc grand tour?

merci et bon dimanche à tous
0

j'ai regardé un peu le net et apparemment il est pas terrible comme boitier...
je suis complètement perdu!
vaut-il mieux acheter un boitier avec alim et les deux séparément?
de plus j'ai un budget limité.
est-il possible de trouver quelque chose de bien (alim vendu avec le boitier ou les deux vendus séparément), le tout pour environ 50€?
merci pour votre aide!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daminou83 Messages postés 924 Statut Membre 90

ou trouve tu les piece autan pas chere
0

salut,
j'ai fais ma sélection sur pixmania et cdiscount
0
daminou83 Messages postés 924 Statut Membre 90

a je vois c'est deux bon site mais je ne savaais pas que c'estai ausi bas prix les piece a ce prix la je vais me faire des petit cadeaux mdr
0