[MSN]

Résolu
Poupette -  
 Anissax -
Bonjour
Qui pourrait me dire ce qu'est une passerelle, qui permet théoriquement la connexion à MSN? Ma fille n'arrive plus à se connecter (le logo vert est barré d'une croix rouge) Ce matin elle a obtenu un message lui indiquant un problème de passerelle et les directives à suivre pour y remédier. Tout a été fait selon les explications et le problème persiste. Sa connexion à Internet est OK. J'ai testé son nom d'utilisateur et son mot de passe de chez moi, et j'arrive à me connecter à MSN sans problème. Cette passerelle serait donc "un pont" entre son PC et MSN si j'ai bien compris ... mais comment se dépétrer de ce facheux sac de noeuds???
Merci à celle ou celui qui pourra nous aider.
A voir également:

21 réponses

TOD

TRES FACILE !!! CA M'EST ARRIVééé AUSSI ... Généralement, si msn montre ce problème et que Internet Explorer ne marche pas, alors voila la solution !!

Sur internet Explorer,

Outils ---> Option internet ---> Onglet connexion --- > Paramètre réseau ---> découcher la case "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local.

Voila!!! maintenant IE et MSN marchent ( si ils marchent pas sur le coup déconnectez vous d'internet et reconnectez vous )

++ UP ?
4
120

sa mache pas
0
Anissax

Ouais mais internet marche :k
0
michtodu87

j'ai exactement lemême problème!!!
comment faire pour le résoudre !!!!
VIte une réponse s'il vous plait!!!!!!!!
1
elmokhtar

Cela fait longtemps que je n'ai pas pu me connecter en MSN en vue de chatter avec les chatteurs de FRANCE,aidez moi à régler ce problème merci
0
crapot Messages postés 1 Statut Membre

Pas d'aide à apporter mais j'aimerais bien savoir ... au cas où!
ça pourra toujours servir.
Bonne chance
0
bleup Messages postés 700 Statut Membre 158

hello,

elle peut toujours essayer destinstal, reinstal histoire de voir,
au fait quelle version MSN ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Poupette,

Si ta fille a une connection internet... elle n'a pas besoin de passerelle...

La passerelle sert à router tes demandes sur internet... donc si ya connection... ya pas besoin de passerelle ;-)

Le problème est ailleurs à mon avis.

Essaies de fait d'installer la dernière version de MSN et réssaies...
0
Poupette

Merci pour les réponses ...
La version MSN que nous avons ma fille et moi est la 7.5
(la dernière je crois)
Hier soir encore nous fonctionnions parfaitement, et ce matin, plus moyen pour elle d'obtenir la connexion.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution ou de la résolution du problème.
Merci encore ...
0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Hmm parfois Microsoft déconne aussi.. si ça se trouve le problème se résoudra de lui même ;-)
0
sidonie

Bonjour bonjour!
J'ai le même problème!!! C'est une horreur ce truc, j'ai réinstallé la dernière version d'msn et pourtant rien n'y fait...
0
Alexkiki

Salut.
moi aussi j'ai le même problème.
J'avais aussi le même problème sur un autre pc, je n'avais pas installé SP2 et je l'ai donc installé et après ca a marché directement.
Par contre, sur l'autre pc, j'ai installé SP2 pareil mais ça n'a pas marché. J'ai toujours le même problème:
"votre passerelle semble être hors ligne"
0
DT

Salut, j'ai le même problème depuis quelque temps. Lorsque je demande à MSN messenger 7.5 de dépanner ma connexion il me dit que ma "Passerelle par défaut" semble être hors ligne.

Comme j'ai des problèmes avec Norton Interner Security (plus moyen d'accéder au firewall et l'antivirus merde un max) j'ai pensé que c'était peut être le firewall de Norton qui avait bloqué certain port avant de planter.

En plus je n'arrive plus à accéder à aucun service "Net.Passeport" de MSN (ni web.messenger, ni mon compte hotmail, qui soit dit en passant fonctionne puisque je reçois toujours mes mails via Outlook Express !!!)... Quand j'essaye j'ai le droit au charmant petit message : Impossible d'afficher la page.

Résultat j'ai pensé que certain port de mon pc sont peut être fermés et empêcheraient msn de se connecter. Alors j'aimerai savoir si y'a un moyen de savoir quels ports sont ouverts, et si y'en a un savoir comment les ouvrir manuellement et annuler, éventuellement, les conneries de Norton...

Merci d'avance !
0
mGz Messages postés 70 Statut Membre 8

0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Statut Membre 3 279

'soir

Concernant la passerelle, un topic à ce sujet ::

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1794500-connexion-msn

Vérifier les pare feu, parfois ça bloque à cause d'eux.

Un trésor de lecture aussi ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1806137-A-TOUS-POUR-MSN
Bon courage
A+
0
DemolitionToys Messages postés 1 Statut Membre

Bonjur à tous !

Personnellement j'ai règlé mon problème.
J'ai restauré mon système à la date du 31/10/05, et là ô miracle Norton refonctionne, tout comme les services Net.passeport et MSN...

J'ai ensuite passé un coup de Spybot et.... BINGO j'avais à faire avec NetDotNet : une saloprie de spyware commercial...

Je garantie pas que ce soit la solution miracle pour tous, mais dans certains cas, pensez à restaurer le système à une date où ça fonctionnait bien et passer un coup d'antispyware !!!!

Merci à tous pour vos réponse ! + DT
0
lucino

sans doute que tu as bloqué MSN dans ton parefeu...
0
mimiik

et bien moi aussi jai le mème problème en se moment mème jessye de me connecter a MSN + ! mais ma connection ne marche pas !!! et qd je fais depanner sa me met " votre passerelle semble etre hors ligne " alors que jai une connection a internet normal !!!! quesque ca veut dire !! merci de repondree ...
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Statut Membre 3 279

Bonsoir,
Concernant la pâsserelle vous avez un paragraphe ici :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/15563-msn/

Tenez nous au courant
A++
0
Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur

La Reine d'MSN est toujours présente...

Ouf on est sauvé.....

;-)

0
isa

qui me peut me dire comment faire pour resoudre mon probleme car quand je me connecter sur msn il me maarque que la passerelle est hors ligne kje ne comprend pas pourquoi et je n arrive a rien merci de me donner de l aide
0
Chouchou

Bonjours , jai un groos probleme avec msn au tout debut quand j'ai affiché msn , je me connecte et la un petit carré se mets , sa me mets reparé et tout , je clique sur reparé , Et c'est ma parselle par defaut qui et hors ligne , Je suprimme donc msn du pc , au cas ou pour voir si c'etait un petit beug , Et la apres je vais pour telecharger msn , IMPOSIBLE , C'est que je ne sais pas se que c'est une parselle par defaut et quel et le moyien de l'activivé pour qu'elle sois en ligne , Merci beaucoup a tout ceux qui pouront m'aider
0
JB

J'avais le même porblème quand j'essayais de me connecté a msn, mais apparament le problème s'est résolu tout seul, 10 min plus tard je pouvais à nouveau me connecter. Par contre le lendemain le message d'erreur s'affichait de nouveau. Alors si quelqu'un a une bonne solution...
0
sarah

t cone tu c pa cke c une passerelle
0