Config pour musique sur PC

marksman -  
 marksman -
Bonjour,

Je fais de la MAO (musique sur ordinateur...) et ma config actuelle commence à être un peu légère. J'utilise Cubase mais c'est surtout les VST (instruments virtuels) qui pompent pas mal de RAM...
Voici ma config actuelle :

- P4 3GHz
- Carte mère ASUS P5GDC Deluxe
- X800 GTO²
- 2Go de ram kingston

Je pense que les 3,6Go de ram maximum qui peuvent être gérés par mon PC ne me suffiront pas, il faut que je puisse avoir au moins 4Go.

Je voulais donc savoir quels sont les critères pour que mon PC puisse gérer au moins 4Go de ram, que faut-il changer...?

Aussi, quelles sont les différences entre un Core 2 Quad et un I5 Quad ?

Merci bien
A voir également:

6 réponses

flo-91 Messages postés 5973 Statut Contributeur sécurité 1 120

Salut,

Vu l'ancienneté de ton pc, je te conseille de changer.
Il sera à mon avis impossible ou presque de rentrer une nouvelle config dans un vieux boitier qui a accueilli un P4.
Je veux bien te proposer quelque chose, mais il me faut un budget (:

Aussi, quelles sont les différences entre un Core 2 Quad et un I5 Quad ?

Il existe différentes version des core Quad et Core I5, certaines versions sont plus puissantes que d'autres.
Le I5 est plus récent et plus avancé niveau technologie.
Mais ces 2 processeurs possedent chacun 4 coeurs, ce qui permet de faire tourner plusieurs choses en même temps sur son pc sans probleme ^^

*>flo-91<*®

N'hésitez pas a faire un tour dans la faq du forum ( rubrique astuce ),
il y a peut être déjà la solution à votre problème =)
0
marksman

Salut et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas de budget précis pour le moment mais bon, on va dire 500€ voir un peu plus. Disons que, comme tout le monde je crois, je cherche qqchose de performant au meilleur prix. Après au niveau puissance graphique, je n'ai pas besoin de qqchose de très performant, vu que je ne fais plus de jeu. Il faut juste que je puisse brancher 2 écrans...
Il me faut un PC qui puisse gérer plusieurs pistes MIDI et VST sans ramer en fait.
0

Tu comprends windows et un écran dans les 500€ ?
Clavier souris ?
*>flo-91<*®

N'hésitez pas a faire un tour dans la faq du forum ( rubrique astuce ),
il y a peut être déjà la solution à votre problème =)
0
marksman

Sans écran ni souris ni clavier, mais avec Windows par contre oui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, voici ce que je te propose :

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo5OntpOjA7YToyOntpOjA7aTozOTE0MztpOjE7aToxO31pOjE7YToyOntpOjA7aTo0MTI5MTtpOjE7aToxO31pOjI7YToyOntpOjA7aToyODY3MjtpOjE7aToxO31pOjM7YToyOntpOjA7aTo0OTI0NjtpOjE7aToxO31pOjQ7YToyOntpOjA7aTo1Mjc4NztpOjE7aToxO31pOjU7YToyOntpOjA7aTo1MjY0NDtpOjE7aToxO31pOjY7YToyOntpOjA7aTo1NzM0MTtpOjE7aToxO31pOjc7YToyOntpOjA7aTo1NjgxOTtpOjE7aToxO31pOjg7YToyOntpOjA7aTo1MTU1NTtpOjE7aToxO31919
0
marksman

Ok, je te remercie, je vais regarder ça ;)
0