Pb écran noir ....
stroumphette_66
-
stroumphette_66 -
stroumphette_66 -
Bonjour,
je poste sur ce forum car je ne trouve pas de réponse à mon problème de pc
tout d'abord je ne suis pas une pro de l'informatique mais je connais un petit peu de chose.
alors ma tour s'allume très bien et l'écran s'allume au tout début( c'est un xp) et ensuite quand il a fini de chargée l'écran reste noir ! c'est bisar car il y a le sons et tout le reste mais l'écran reste noir il n'y a rien a faire
je sais pas si sa peut aidé mais j'avais déja avant des problèmes avec ma carte graphique. j'ai pensé au début que sa venait des branchements mais aparament non et je n'ai pas de moyens pour testé mon pc
j'espère que vous pourrait m'aidé car je suis pomée merci
je poste sur ce forum car je ne trouve pas de réponse à mon problème de pc
tout d'abord je ne suis pas une pro de l'informatique mais je connais un petit peu de chose.
alors ma tour s'allume très bien et l'écran s'allume au tout début( c'est un xp) et ensuite quand il a fini de chargée l'écran reste noir ! c'est bisar car il y a le sons et tout le reste mais l'écran reste noir il n'y a rien a faire
je sais pas si sa peut aidé mais j'avais déja avant des problèmes avec ma carte graphique. j'ai pensé au début que sa venait des branchements mais aparament non et je n'ai pas de moyens pour testé mon pc
j'espère que vous pourrait m'aidé car je suis pomée merci
A voir également:
- Pb écran noir ....
- Double ecran - Guide
- Ecran noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
23 réponses
Salut,
Premièrement, est ce que (quand ton écran est figé) quand tu appuies sur Verr num la lumière s'allume et s'éteint ?
Ensuite, quand tu allume ton pc, les ventilos tournent normalement ?
Enfin, quand ton écran est figé est-ce que il fait des bip ou quelque chose comme ça ?
Au faite, pense à vérifier si le câble VGA est bien branché. (c'est le câble qui relie ton écran à ta tour http://static.ipsopresto.com/eCS/Store/fr_FR/up/imagesplus/IPCA3456_A1.jpg ) il se peut que se soit un faux contact.
H3wrcs
Premièrement, est ce que (quand ton écran est figé) quand tu appuies sur Verr num la lumière s'allume et s'éteint ?
Ensuite, quand tu allume ton pc, les ventilos tournent normalement ?
Enfin, quand ton écran est figé est-ce que il fait des bip ou quelque chose comme ça ?
Au faite, pense à vérifier si le câble VGA est bien branché. (c'est le câble qui relie ton écran à ta tour http://static.ipsopresto.com/eCS/Store/fr_FR/up/imagesplus/IPCA3456_A1.jpg ) il se peut que se soit un faux contact.
H3wrcs
bonjour, merci de m'aidé tout d'abord le clavié s'allume trés bien ensuite les ventilos tournent normalement ( je l'ai même dépoussiéré car je croyais que la poussière posait problèlme), aussi il ne fait aucun son anormal et j'ai vérifié les branchements au début je pensais que c'était une prise mal branchée ou autre mais non, avant de posté j'ai regardé les forums similaires mais ce n'a pas aidée énormément.
As-tu branché recemment un autre périphérique de sortie ?
Et as-tu essayé de démarrer windowz en mode sans echec ?
Et as-tu essayé de démarrer windowz en mode sans echec ?
bonjour, je sais même pas comment on fait pour démaré en mode sans échec mais quand je l'allume et que j'appuie sur f1 ou même f10 ben sa marche tout est normal de plus j'ai formaté l'ordi il y a quelque jour mais il marchait trés bien aprés et ce matin impossible de voir l'écran ! pour la sortie ben non je ne crois pas je suis un peu pomée voir même beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci, en appuyant sur F8 je sélectionne donc mode sans échec et tout ce qui se passe c un tiret clignote en haut a gauche et c'est tout je désespère
J'avoue, si tu ne peux pas démarrer ton pc ni normalement, ni en sans echec ...
Si t'es vraiment pressé, tu peux toujours formater une nouvelle fois ^^'
Sinon je sais que sur les pc portables, il est possible de changer la sortie video en appuyant sur la touche fn et FX (X varie entre 5 et 7 selon les pc), mais je sais pas s'il y a un systeme equivalent sur fixe.
Sinon, as-tu plusieurs prises sur ta carte graphique pour brancher ton ordi ?
si oui, essaye de changer de prise, on sait jamais ...
Bon Courage :D
Si t'es vraiment pressé, tu peux toujours formater une nouvelle fois ^^'
Sinon je sais que sur les pc portables, il est possible de changer la sortie video en appuyant sur la touche fn et FX (X varie entre 5 et 7 selon les pc), mais je sais pas s'il y a un systeme equivalent sur fixe.
Sinon, as-tu plusieurs prises sur ta carte graphique pour brancher ton ordi ?
si oui, essaye de changer de prise, on sait jamais ...
Bon Courage :D
si c'etait la carte graphique, tu verrais pas la phase de boot
je pense plutot que c'est un bug de windows pour l'affichage
tu a quoi comme carte graphique?
a tu regarder si le ventilo de la carte graphique tournais
et si elle etait pas trop chaude quand tu approche la main?
tu peu essayer aussi de demarrer avec un cd live de linux
comme ubuntu, si ça tourne sans probleme pendant une heure
c'est windows qui plante.
je pense plutot que c'est un bug de windows pour l'affichage
tu a quoi comme carte graphique?
a tu regarder si le ventilo de la carte graphique tournais
et si elle etait pas trop chaude quand tu approche la main?
tu peu essayer aussi de demarrer avec un cd live de linux
comme ubuntu, si ça tourne sans probleme pendant une heure
c'est windows qui plante.
je désespère vraiment, bon en mode sans échec jai sélectionné "windows en mode sans échec" et il y a qu'un tiret clignotant qui s'affiche comme j'ai dit pour ce qui est de la carte graphique je comprend pas super bien pour le reste aussi d'ailleur je suis un peu nulle, bref je vais éssayé de reformaté l'ordi mais je pense pas que sa marcheras, pensez vous que sa soit un composant qui est mort ou l'ordi qui est bon pour la poubelle ?
Je m'y connais pas énormément en informatique, mais je propose toujours, on ne sait jamais. Certains écran récent, ont plusieurs canal, essaye le bouton source si il est présent sur ton écran.
merci de m'aidé mais rien ne s'arange, de plus le pc est agée 6 ans voir peut être plus, quand je met le cd pour reformaté l'ordi il ne le détecte pas et le clavié fait des siennes il beuge alors qu'il le fesait pas avant.
les ventilos tournent normalement, ah et quand j'appuie sur F10 ben la tour fait des petits bruits un peu comme "tute tute" désolé je fais comme je peux mdr
pensez vous qu'un réparateur en informatique pourra m'aidé et si celà me reviendrai cher
merci
les ventilos tournent normalement, ah et quand j'appuie sur F10 ben la tour fait des petits bruits un peu comme "tute tute" désolé je fais comme je peux mdr
pensez vous qu'un réparateur en informatique pourra m'aidé et si celà me reviendrai cher
merci
la j'ai pas trop le temps mais on va essayer de réparer ça, sans que tu dépense d'argent si possible en remontant a la cause de la panne.
je te mettrai un petit protocole de test tres simple a suivre
on comprendra mieux ce qui se passe comme ça
je te mettrai un petit protocole de test tres simple a suivre
on comprendra mieux ce qui se passe comme ça
Ok j'ai bien relu tout les messages
c'est pas ta carte graphique mais windows qui plante
pour ça qu'il se lance pas en mode sans echec
si tu avais un cd live de linux, tu verrais que ton pc fonctionne sans problème
le seul moyen de résoudre ton problème est de re-installer Windows
en formatant car il est possible que le problème vienne aussi d'erreur sur le disque dur.
pour verifier, est ce que ton disque dur fais un bruit anormal? est ce que ça sent le chaud dans ta tour?
c'est pas ta carte graphique mais windows qui plante
pour ça qu'il se lance pas en mode sans echec
si tu avais un cd live de linux, tu verrais que ton pc fonctionne sans problème
le seul moyen de résoudre ton problème est de re-installer Windows
en formatant car il est possible que le problème vienne aussi d'erreur sur le disque dur.
pour verifier, est ce que ton disque dur fais un bruit anormal? est ce que ça sent le chaud dans ta tour?
merci de m'aidé car je suis vraiment pomée donc tout d'abord je viens de le ralumé a l'instant et il ne fait aucun bruit anormal, et aussi il n'y a pas de chaleur étonnante j'ai mit le cd de réinstallation de windows et il n'en fait pas cas je m'inquiète de plus en plus maintenant...
il faut que tu regarde dans ton bios si le lecteur cd est le premier en phase de boot
normalement pour aller dans le bios juste apres le demarrage du pc c'est la touche suppr ou F2.
apres fais le rebooter, normalement il devrais prendre en compte ton cd.
normalement pour aller dans le bios juste apres le demarrage du pc c'est la touche suppr ou F2.
apres fais le rebooter, normalement il devrais prendre en compte ton cd.
bonjour, merci de m'aidé Nathan donc tout d'abord je suis dans le menu de démarrage et il me demande de sélectionner le périphérique de démarrage j'ai le choix entre le " groupe disque dur" et le 'groupe cd rom" j'ai pris cd rom et sa me fait: un écran noir sans rien du tout...
c'est pas grave, moi aussi je répond un peu tard, j'ai fait ce que tu m'as dit et sa me fait un petit tiré noir en haut a gauche et c'est tout il est surement mort l'ordi je désespère