Comment faire une video

Fermé
valentine - 10 juil. 2010 à 01:44
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2010 à 15:20
Bonjour, j'aimerai faire une video mais pas avec des photo mes avec des petit morceau de video (je sais pas si vous avez compris ^^') si quelqu'un comprend et sai comment faire il pourait m'esplique svp!!!!


merci beaucoup d'avance =D

8 réponses

Bonjour,
La vidéo repose sur des techniques et des règles.
La première est de choisir un logiciel qui supporte le format source. Il est préférable d'éviter une conversion qui dégrade la qualité image.
Pour apprendre le montage, voir : montage virtuel

Pour s'initier, un logiciel est déjà installé sous Windows : Movie Maker ( XP) mais ne gère pas les formats HD, Live Movie Maker (Seven). Voir tutoriels :
Movie Maker
Live Movie Maker

Pour un montage plus aisé, les logiciels grand public (60 à 130€) sont plus ou moins performants, voir Tests
2
Aiglezed Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 25 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2010
10 juil. 2010 à 01:57
je vous conseille video studio, il est genial


au debut c dur a comprendre mais au fil du temps taura compris c une version limité: il y a je crois 30 jours dessai mais c'est genial !!!
voici le lien:https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/10126.html
Amusez vous à créer des vidéos
allez à +
0
darkeldion Messages postés 67 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 44
10 juil. 2010 à 11:59
Alors, oui, craillon l'a dit, Windows Movie Maker, c'est excellent pour débuter.
Si tu sa Windows, tu l'as déjà (mise à part si tu as Windows seven, là il te faudra le télécharger, c'est gratuit). Donc, windows movie maker, génial pour commencer.
Lorsque tu auras compris bien les bases, tu pourras passer à plus "professionnel" comme Sony Vegas. Personellement, je trouve Window Live Movie Maker moins bien que son prédécesseur, Windows Movie Maker ^^

Pour la compression, par contre, moi, là, je m'oppose à ce qu'à dit Craillon de papier, free vidéo converter est une grosse catastrophe au niveau qualité de la vidéo pour convertir..; je préfère Virtual Dub...
0
salut,

je vais essayer virtualdub.
je l ai telechargé a l instant.
j extrais tout du zip reçu et voici ce qu il y a/http://www.cijoint.fr/cj201007/cijkojf14c.png

je vois 3 fichiers.exe
sur lequel ou lesquels dois je double cliquer stp pour installer virtualdub ?
merci d avance....
0
darkeldion Messages postés 67 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 44
10 juil. 2010 à 12:50
ah oui..; il faut juste ouvrir "VirtualDud.exe"..; je pense ^^ c'est le plus gros ^^ c'est surement ça...
Avec virtual dub, de base, tu peux ouvrir des fichiers, mais il y a une astuce pour pouvoir ouvrir TOUS les fichiers vidéos, peu importe leur format avec Virtual Dub... Je peux vous le dire si vous voulez...
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 12:55
je veux bien que tu/nous me/nous le dises.
c est sympa ;)
0
darkeldion Messages postés 67 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 44
10 juil. 2010 à 13:02
ok, voilà un copié collé de ce que j'ai déjà dit dans un autre post
Je vais te renvoyer avec un autre truc ^^ Il faut télécharger AviSynth... Une fois téléchargé... ba tu te rendras même pas compte que tu l'as ^^ Il faudra que tu ouvres ton "bloc note" et que tu écrive (tu copie/colle..; moi non plus je le connais pas, je copie/colle simplement)

#ASYNTHER DirectShowSource
DirectShowSource("LE CHEMIN DE TA VIDEO PAR EXEMPLE C://VIDEO/LABONNEVIDEO")

ENLÈVE PAS LES GUILLEMETS DANS LES PARENTHÈSES.
Tu enregistre... comme nom, il y a le nom de la vidéo que tu vas ouvrir, tu le choisis, tu enlève le ".avi" et tu mes ".avs"... Dans Virtual Dub, tu ouvres juste le fichier .avs, et il ouvrira ta vidéo ^^

ASTUCE : Le chemin de ta vidéo, pour l'avoir, tu va dans "propriété" de ta vidéo, dans "sécurité", et tu copie/colle ce qui est écrit.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 13:26
aviSynth c est ou le site de telechargement ?
je le telecharge et le laisse sans rien faire dans TELECHARGEMENTS par exemple ?
il a juste besoin d etre present sur le pc ?

dans le bloc note, c est ca:
#ASYNTHER DirectShowSource
DirectShowSource "C://VIDEO/LABONNEVIDEO"

//////////
LABONNEVIDEO c est quoi ?
en majuscule en plus

LABONNEVIDEO par exemple c est AUTANTENEMPORTELEVENT
?

;-)
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 07:53
Avant de compresser ou décompresser un fichier vidéo, principale erreur du novice, il serait bon d'en connaître les incidences. Voir : codec
Un bon logiciel de montage évite de passer par une multitude de logiciels (conversion, authoring, ...).
Pour réussir en vidéo, la première qualité est de comprendre comment cela fonctionne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 12:26
valentine qu en penses tu ?
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 15:20
Si valentine suit les conseils qui lui sont prodigués (conversion), ses débuts dans le montage sont fortement compromis.
Voir les tutoriels du message 3 qui lui permettront d'éviter les erreurs de débutant (plusieurs erreurs dans tutoriel du message 1).
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 01:50
salut

tu peux tester avec windows movie maker

il te faudra peut etre un logiciel de conversion/free video converter
pour les convertir en wma

quelques tutos sur windows movie maker/https://www.commentcamarche.net/faq/s/windows%20movie%20maker
-1
darkeldion Messages postés 67 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 44
11 juil. 2010 à 10:39
oui, oui ^^ je le sais bien ^^ c'est pour ça que là, je lui ai choisis un codec plutôt sympa, je sais ce qu'il fait ^^ je l'utilise pour les concours internationaux, et je le trouve bien ^^
Disons, que là, c'est une explication simplissime (je crois pas que ça existe ce mot ^^)...
Moi, pour compresser et décompresser... je conseille toujours Virtual Dub..; qui, pour moi, ne sers qu'à ça ^^ C'est excellent, et son système de desentrelacement est super...
-1
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 11:06
Avant de parler de concours internationaux, il serait bon de connaître les principes fondamentaux du montage virtuel.
La conversion est dans la plupart des cas à bannir. Elle s'envisage en exportation selon la destination de sa vidéo, surtout pas en importation pour le montage.
Les techniques de la vidéo repose sur des règles utiles à connaître.
0
darkeldion Messages postés 67 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 44
11 juil. 2010 à 11:10
En vérité, Avisynth, n'utilise pas les codecs pour lire... Il lis image par image et, avec ça, on peut travailler dessus... Pour moi, la conversion, ça ne sers plus à rien avec Avisynth (vu que on peu ouvrir ce type de fichier avec tous les logiciels, y compris ceux de montages)...
0
Encore une fois, quand on possède un bon logiciel de montage, on n'a pas besoin de Avisynth, VirtualDub, et autres logiciels qui ne facilitent pas le montage (gestion lourde).
Un vidéaste averti choisit les bons outils.
0
darkeldion Messages postés 67 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 44
11 juil. 2010 à 11:38
c'est bien possible ^^
Effectivement, c'est un peu lourd d'utiliser plusieurs logiciels, mais en même temps, je prend mon temps ^^ Moi, j'ai Sony vegas Pro 9 (semi professionnel) et Adobe After Effect CS4..
Pour Vegas, je trouve le desentrelacement et le système de compression pas génial.. c'est bien pour le montage, mais c'est tout (pour ça que je sors tout de vegas en "non compressé", pour travailler ça après)... après, je n'ai jamais testé Adobe Première, peut être est-il extraordinaire^^
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 11:48
Abandonne vite Sony Vegas Pro et opte pour Première Pro.
Vegas Pro pour te permettre d'atteindre un objectif, te faire mille opérations préalables, comme si pour aller de Bordeaux à Paris on te faisait passer par Lyon, Dijon, Bruxelles et enfin Paris.
0