Alors voilà : je vis chez mes parents et depuis quelques mois nous utilisons pour l'accès internet adsl un routeur wifi Netgear. L'ordinateur familial - un Windows 7 64bits - est relié au routeur en filaire et mon PC portable perso - Vista - au réseau wifi.
Tout marchait parfaitement lorsque pour les peintures nous avons du débrancher, l'ordi familial, à la fin de la journée je l'ai recablé et l'on pouvait encore après cela accéder à Internet, mais c'est après l'avoir débranché une seconde fois pour la deuxième couche qu'à la remise en place il y a eût un problème.
Tout les voyants du routeur sont verts, depuis mon pc perso j'accède à Internet en wifi, mais depuis leur ordi impossible d'accéder à une page ou de se connecter à msn, bref aucune activité via le net, alors que le témoin en bas à droite du bureau m'indique Accès Internet ! Je ne comprends pas.
J'ai des connaissances plutôt basiques en informatique, alors je suis très vite perdu. La logique voudrait que le problème vienne des multiples débranchements et rebranchements, j'aurais fais une erreur ... Mais je ne pense pas, pour m'en assurer j'ai même tout reconnecté à partir de zéro, et évidement toujours rien.
Alors ? D'où cela peut-t'il bien venir ? Je désespère, aidez-moi s'il vous plait, mon père a grandement besoin de sa boîte mail !
Demandez-moi si je n'ai pas été assez clair ou que vous auriez besoin de plus d'infos !
Il m'est aussi impossible d'accéder au paramétrage du routeur en faisant http://192.168.0.1 alors que cela fonctionne sur mon PC portable. Corrigez-moi si je me trompe mais on a pas besoin d'accès Internet pour faire cela. Ça me laisse perplexe.
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.