MAC OU PC ?

Résolu/Fermé
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
La question est dans le sujet ^^.
D'après vous quelle est la meilleure qualité ? Le meilleure système d'exploitation (Windows 7 ou MAC OS X)

Merci

A voir également:

7 réponses

Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Oh la 50ième fois que je vois cette question ce mois-ci.

(Qui d'ailleurs n'a aucune réponse puisque les deux OS ne sont pas fait pour la même chose)
0
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

exact ^^

Mais je tente quand même lol
Merci tout de même de ta réponse :)

" Hier est derrière, demain est mystère et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent" Maitre Oogway
0
jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362

tout dépend de tes besoins...
0
Papouth

Bonsoir,

Pour répondre à ta question, MAC était le mieux placé, jusqu'à l'incorporation des processeurs INTEL dans ses configurations. En effet, jusque là le système d'exploitation MAC et les composants étaient pensées les uns avec les autres. Aujourd'hui un processeur INTEL permet d'installer sur un MAC un WINDOWS XP, Vista, ou 7. Il est vrai que les Ingénieurs d'Apple choisissent des composants de choix, carte mère Asus, Processeur Intel de haute qualité. Mais si tu compares les disques durs SSD, ils ne sont pas formidable. Quant à la mémoire, tu peux utiliser une ram acheté chez un informaticien de quartier et tu n'es pas obligé de dépenser 500€ pour 4Go de mémoire DDR3.
Windows 7 est une révolution dans la gamme microsoft. Enfin un système d'exploitation, stable, rapide, et qui est compatible avec des configurations anciennes ou des netbooks ce qui n'était pas le cas de Vista.
Si tu as l'intention d'acquérir un PC sous Windows 7 Il ne reste qu'à toi de bien choisir, ou ta marque, ou tes composants et de les assembler toi même (ou faire assembler par un informaticien). Fait bien attention aux Processeurs AMD (performant, c'est vrai, mais il faut trouver une carte mère compatible avec le BIOS installé dessus de base. Reporte toi aux données constructeurs et de ton vendeur.)

Quant à parler des OS en eux même.
Nous recommanderons Mac OS X pour les professionnels du graphisme et développement web. Pour un particulier, certes l'interface Mac est agréable, mais il est parfois plus difficile de s'en sortir avec un Mac. Et si tu as un problème, avec 80% de personnes utilisant Windows tu as une plus forte probabilité de trouver de l'aide. Que ce soit, sur le net, dans ton entourage, ou chez un informaticien.

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Salut,

Ça dépends aussi de ton budget. Ce qui est bien avec Windows et qui pour moi fais la différence, c'est le choix :

Tu peux monter ton PC et la concurrence est bien là. Apple est seul sur son marché et empêche tout portage de MAC OS X sur PC, perso je trouve ça plus inconcurrentiel que de mettre par défaut internet explorer sur Windows. Bref, ça dépends de ce que tu recherche ...

Donc c'est un débat à double tranchant : MAC OS / Windows et PC / MAC. Perso je suis plus PC que Mac car je suis un gamer de la 1er heure après je peux pas juger MAC OS par rapport à Windows.
0
jacky64200 Messages postés 1445 Statut Membre 86

Si t'es un gamer pur et dur, Windows est bien sur préférable
0
Steeljaw56 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

C'est vrai que j'aime le jeux, beaucoup la musique aussi (je suis musicien), j'aime la photo, je suis amateur de cinéma aussi et le côté pro de mac me plait mais sinon j'ai comme PC un ASUS G60J-JX024V avec NVIDA GeForce GTS 360M et i5-520M. Donc il marche très très bien ^^. J'aime beaucoup windows 7 aussi.
" Hier est derrière, demain est mystère et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent" Maitre Oogway
0