"console de récupération" : comment s'en

Résolu
wakrime Messages postés 206 Statut Membre -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Salut à tous
Je suis sous XP P2 depuis quelques jours mon PC me propose au démarrage deux lignes :
1) xxxxxxxxx (je n'ai pas relévé le contenu exact)
2) console de récupération XP.
Je ne touche à rien et il démarre à partir de la première proposition que je n'ai pas rélévée.

Je voudrai savoir ce que cela veut dire. D'après quelques lectures sur le forum et sur la toîle, il y aurait quelques soucis avec le système.
Mais comment réparer ses erreurs systèmes si c'est le cas et comment me débarrasser de ces deux lignes qui s'affichent au démarrage?
A voir également:

5 réponses

henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Va dans l'explorateur windows, menu options , options des dossiers, onglet affichage, et coche afficher fichiers et dossier caché.

Va sur ton disque C: trouve le fichier boot.ini, met le en surbrillance, bouton droit souris et enlève tous les attributs (lecture seule, caché et systeme) et referme le tout.

Ouvre ton bloc note et prend options tous les fichiers.

Ouvre le fichier boot.ini

Tu vas voir cela:

[boot loader]
timeout=20
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de recupération Microsoft Windows XP" /cmdcons

Tu enlève cette ligne C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft Windows XP" /cmdcons mais pas d'autre chose tu enregistre les changements et tu ferme le tout

Ensuite tu ouvre de nouveau le fichier boot.ini et tu remet ses attributs. Et tu retourne dans options des dossiers et tu coche cache les fichiers.........

Tu reboot ton pc et ensuite supprime le dossier C:\CMDCONS de ton disque C et nettoye ensuite ta base de registre.
3
wakrime Messages postés 206 Statut Membre 9

je ne trouve pas boot.ini sur C ?
J'ai ouvert par msconfig et effectivement la ligne dont tu me parles y figure. Je ne peux pas la modifier directement.
0

Salut

Le fichier boot.ini est sur le disque dur a la racine du c il est cachée il faut que tu fasse apparaitre les fichiers cahées et j'ai oublié hier décoche celle aussi de masquer les fichiers protégé du systeme d'exploitation dans option des dossiers et la tu va le voir apparaitre le fichier boot.ini

Et après tu l'ouvre avec ton bloc note avec l'option tous les fichiers, menu fichier, ouvrir.

T u lui donne le chemin soit c:\ boot.ini le modifie et enregistre mais fait attention n'enlève que la ligne que je t'ai dit. Et redonne lui ses attributs et si tu veut retourne dans options dossier et remet comme avant

Fait en donc une sauvegarde en cas où!
0
wakrime Messages postés 206 Statut Membre 9

Effectivement.
Voici le contenu du fichier
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Home Edition" /fastdetect /NoExecute=OptIn
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons

Merci de me dire exactement ce que je dois faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Resalut

Bon tu l'as eu? tant mieux pour toi!
0